Trouvé sur Ebay : APO NIKKOR 305 mm f/9.

Discussion in 'Petites annonces' started by Claude, Jan 28, 2005.

1. Claude

Claude Member

Shooter:
    Large Format
  2. philbed

philbed Subscriber

Shooter:
    4x5 Format
    Malheureusement cette annonce est a l'image de l'eBay francais. Une accroche approximative, une description a la limite de l'honnetete (il n'est pas fait mention d'obturateur donc lusage de l'optique est tres restreint en l'etat) un prix de depart tres largement exagere et pas de photos. Il y aura peut etre un acheteur, personnellement je prefere acheter et vendre sur eBay US, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et j'ai toujours fait et fait faire de bonnes affaires.

3. Claude

Claude Member

Shooter:
    Large Format
    Bonjour,
    L'annonce dit qu'il s'agit d'une optique de banc de repro donc il n'y a pas d'obturateur, c'est vrai qu'il aurait fallu que le vendeur mette une photo de l'optique.
    Cordialement
    Claude

4. Puverel

Puverel Member

Shooter:
    Multi Format
    Attention aussi aux "dimensions et poids", j'ai travaillé sur Bouzard et le 480 APO Nikon avec sa platine fonte (environ 15 cm/diamètre) devait bien peser dans le 3 kg, bon courage sur une 4x5 voire plus.

Amicalement Bernard

5. Claude

Claude Member

Shooter:
    Large Format
    Bonjour Bernard,
    c'est vrai que les optqiues atteignent parfois des poids respectabes :smile: : mon SA 210mm pèse 3,3 kg. Sur une chambre 8x10 pas de problème...
    Cordialement
    Claude