PDA

View Full Version : Labo public à Montréal ?

Michel Hardy-Vallée
04-16-2005, 01:37 PM
Une colle pour les Montréalais ici: est-ce qu'il existe à Montréal un endroit où on peut louer l'utilisation d'une chambre noire pour un montant à l'heure/à la journée? Je n'ai pas l'espace chez moi pour me monter une chambre noire, mais j'aimerais pouvoir pratiquer un peu l'agrandissement et le développement. À la limite je pourrais développer mes négatifs à la maison (ça prend pas grand chose), mais j'aimerais pouvoir faire mes propres tirages. Je ne suis pas étudiant présentement, mais je serai de retour à McGill en Septembre. Je sais que l'UQAM a son labo, mais il est réservé aux étudiants de l'UQAM seulement.

Des idées?

Albin
03-27-2006, 04:33 PM
Une colle pour les Montréalais ici: est-ce qu'il existe à Montréal un endroit où on peut louer l'utilisation d'une chambre noire pour un montant à l'heure/à la journée? Je n'ai pas l'espace chez moi pour me monter une chambre noire, mais j'aimerais pouvoir pratiquer un peu l'agrandissement et le développement. À la limite je pourrais développer mes négatifs à la maison (ça prend pas grand chose), mais j'aimerais pouvoir faire mes propres tirages. Je ne suis pas étudiant présentement, mais je serai de retour à McGill en Septembre. Je sais que l'UQAM a son labo, mais il est réservé aux étudiants de l'UQAM seulement.

Des idées? Il ya a le SEPSUM à l'université de Montréal, mais il faut être membre avec une carte annuelle.

Naej
03-17-2007, 10:18 PM
Je suis en retard de deux ans, je sais, mais comme je viens de m'inscrire sur ce site...

Il y a, en effet, un club qui n'est pas relié à aucune école Montréalaise où il est possible d'apprendre le développement de nos propres photos tout comme on peut aller les développer (et les agrandirs) sans suivre nécessairement des cours (quoiqu'ils demandent à ce que nous connaissions la base). Il sagit du club troisième oeil (tu peux rechercher ce club sur google). Il y a, bien sûr, des frais pour l'utilisation de leur chambre noire.

À la prochaine!!!

Des idées?