PDA

View Full Version : Jardin Albert Kahn

jeanba3000
06-02-2005, 06:25 AM
Bonjour

J'ai profité du salon du moyen format le week-end dernier à la fondation Albert Kahn à Boulogne pour visiter et photographier leurs jardins thématiques dont le fameux jardin japonais. C'est un endroit vraiment superbe et très agréable, dépaysant.

Ces quelques images (http://jeanba3003.free.fr/albertKahn_05_2005/index.htm) sont prises au Rollei 6008 avec un 80 mm et un 120 mm macro, parfois avec un filtre polarisant (pour l'eau), le film est de la Velvia 50.

biloko
06-04-2005, 04:40 PM
Bravo, J'aime en particulier beaucoup tes Iris et les feuilles d'érable floues...

Claude
06-04-2005, 11:54 PM
J'adore ! Merci pour lien.
Claude

jeanba3000
06-08-2005, 05:04 AM
Merci pour vos commentaires.

Avec le recul, je ne suis pas très satisfait par pas mal de ces photos et je pense y retourner dès que possible, voire régulièrement, sans doute avec mon Pen F pour la variété d'objectifs que je possède dans ce système et varier les cadrages et points de vue. Avec un film fin ça doit rendre quelque chose de bon. Je pense que la meilleure période est un peu plus tôt dans le printemps lorsque toutes les fleurs sont bien épanouies, car là la majorité étaient fanées. Le verger doit alors être superbe également.

AGely
12-23-2005, 11:46 AM
La dernier fois que j'ai tenté de faire des photos au jardin Albert Khan je me suis fait jeter par un garde qui exigeait des droits financiers, les choses auraient elles changées ?

RJ-
12-27-2005, 02:22 PM
Il me semble que le jardin a l'air orientale - pas nécessairement japonais [moderne], mais formelle en mésure que son élégance m'attire à sa quiétude (c'est exactement pour la tranquillité de l'ame en dépit des autres raisons qu'on reviens) et vos images carrées me ravivent cette élégance.

Sur le plan technique, Velvia polarisé augmente le contraste trop; pour diminuer les reflets, est-ce qu'on vous a suggeré à faire la pose à ISO 32, avec ou sans filtre, et démande au labo de soustraire f= -0.5. Sinon on utilise le Fuji Fortia (japonais) qui exaggère les couleurs naturelles au delà des goûts raisonnables ;)

D'une façon autre, il y a une gamme d'émulsions de Fuji que vous connaissez bien...

Cordialement,

RJ