PDA

View Full Version : Papier Kentmere

captain_keg
08-06-2009, 11:39 AM
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît une boutique où on peut acheter de la papier Kentmere à Paris?..

Je suis déjà allé à Prophot sans succès..

Merci,
Alexander

PhotoJim
08-06-2009, 02:33 PM
Je ne sais pas, mais je me demande s'il vaudrait la peine à appeler à Ilford/Kentmere à l'Angleterre et leur demander.

Ils doivent être des options par poste aussi, si vous continuez à avoir des difficultés.

Romary
08-22-2009, 02:02 PM
Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'endroit en France. J'en ai acheté récemment chez...Silverprint en Angleterre

chris6869
12-23-2009, 03:06 PM
Apparement Adaflex vend quelques références ...

Christian

Romary
12-24-2009, 04:16 AM
Apparement Adaflex vend quelques références ...

Christian

Bienvenu parmi nous Christian.

Je ne connaiassais pas Adaflex. La boutique semble très intéressante : http://www.adaflex.com/

chris6869
12-24-2009, 07:06 AM
Merci Romary.
Oui, Adaflex a des références intéressantes en neuf et aussi en occasion.
Ils organisent aussi des stages, dont un sur le zone system (excellent, je l'ai fait) et un autre sur l'utilisation de la chambre (je vais le faire).
Je viens de découvrir Silverprint qui me semble intéressant. Je compte faire un test du papier Kentmere neutre FB.
Comment se comporte t'il par rapport au MGIV Ilford, sans et avec virage selenium ?

Christian

Romary
12-24-2009, 08:57 AM
En terme de choix, Silverprint est une des toute meilleurs boutique en Europe. Attention, cependnat, il n'expédie pas de produit chimique en dehors de la Grande-Bretagne.

Pour le papier Kentmere, le seul que j'ai testé est le papier Bromide (qui sauf erreur, j'ai regardé vite fait, n'est pas vendu par Adaflex). Il est excellent et donne des noirs superbes. Je n'ai pas encore essayé de le passer au Selenium. Sache quand m^me que Kentmere a été racheté par Harman et que maintennat les papiers sortent des mêmes chaines de fabrication. il est probable que les papiers se ressemblent.

http://farm3.static.flickr.com/2597/3896839625_4d2c7b57ba_m.jpg

chris6869
12-24-2009, 12:42 PM
Merci pour ces infos Romary.

Bonnes fêtes à tous.

Christian