PDA

View Full Version : Méthode de developpement Hp5 400 exposition faussée!



Blanc
09-14-2009, 08:14 AM
Bonjour à tous;
depuis un certain temps je suis vos exploits; je pratique moi même quelques petites alternativeries.

Je viens à vous aujourd'hui car j'au un gros cas de conscience...

Je me suis amuser à faire de la photo de concert ce weekend; l'idée de base était de passer la fouille avec un boitier discret et de pouvoir shooter sans trop me faire repérer; c'est passé sans problème.
Ce qui n'était pas prévu c'est l'éclairage foule qui a flingué mes mesures lumières (Mamiya U cellule à côté de l'objectif...) je vais donc me retrouver avec des images crâmées au niveau des projos et extra sous exp au niveau de mon sujet (même bien éclairé, je doute que ma synchro ait cherché à comptrendre...).

Je cherche donc un procédé de développement qui me permette d'amortir mes hautes lumières et de booster mes ombres et médiannes à mort (je dois avoir sur certaines images des delta de 4-8 El au bas mot...) Je pourrais certes me contenter d'un développement standard un peu poussé, je sais que dans le lot j'aurai 30-40% de bonnes expos, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour tester des nouveautés.

Donc quels révélateurs quels methodes ou petits trucs me permettraient d'amortir mon contraste et gagner quelques EL dans les ombres?

Merci d'avance pour vos réponses

Blanc

Celluloses.fr

Aurelien
09-14-2009, 08:17 AM
Hello

Je pense qu'un révélateur deux bains de type Emofin, tres ompensateur pourrait venir à bout de ton probleme.

argentic
11-06-2009, 06:14 PM
Un révélateur à deux bains serait le mieux. Sinon, utilise un révélateur comme le Microdol X (=Perceptol) dilué 1+3 ou plus.

Jennychoo
04-24-2011, 10:25 AM
Perso, j'utilise un microdol et c'est niquel