PDA

View Full Version : Adox Golf, j'ai un problème

Romary
11-08-2009, 04:01 AM
J'ai un Adox Golf (http://www.collection-appareils.fr/adox/html/adox_golf.php) acheté sur un site d'enchère bien connu. C'est un folding, bien pratique quand je fais des randonnées pour faire du moyen format. Visuellement il est en excellent état (je ne pense pas qu'il ait beaucoup servi).

Mais, il a une fuite. Je n'arrive pas à la trouver. Je joins à mon message des exemples. Comme vous le verrez sur le détail que je joins, la fuite à en haut à gauche de la photo la m^me forme que la la photo mais est légérement décalé. Est-ce que le rpoblème vient que je plie l'appareil?

argentic
11-11-2009, 06:50 AM
Eteins les lumières, et prend une lampe de poche pour éclairer le soufflet (ou l'appareil) de l'intérieur.

analogic.man
11-11-2009, 08:43 AM
Comme le dit argentic, essaie avec une lampe de poche, mais si cela vne donne rien avec le soufflet, ça peut provenir du dos !

Romary
11-12-2009, 05:48 AM
Merci pour le conseil. J'ai fait une première tentative hier soir. De façon intéressante, j'ai trouvé de minuscules trous dans le soufflet (dans le coin des pliures). Qui ne semble pas du tout correspondre à la fuite et qui en fait ne semble pas causer de réel problème.

Je refais une recherche ce soir.

Philippe T
11-14-2009, 09:04 AM
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.
Je tente une explication. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb avec la fixation entre le soufflet et le boitier.
Voilà,
Philippe T

Romary
11-15-2009, 02:11 AM
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb avec la fixation entre le soufflet et le boitier.
Voilà,
Philippe T

Merci

Plus je réfléchi, plus je pense que c'est le problème, sauf que je ne trouve pas

delphine
11-27-2009, 11:49 AM
C'est domage Romary. La fuite laisse une marque bien linéaire, ce n'ai pas la reflexion de la petite fenêtre du dos du folder que l'on voit?

Romary
11-27-2009, 01:38 PM
Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais bien arriver à trouver. Il n'a pas beaucoup de possibilités (que 3 vitesses font deux lentes donc réellement il n'y en a qu'une) mais c'est un bon appareil malgré tout. Je veux vraiment pouvoir m'en servir.

Choulan
11-28-2009, 05:07 PM
Tu le trempes dans une bassine d'eau et tu regardes d'où viennent les bulles.... Bon, pas drôle, je sais.
Mais désolé de ne pouvoir t'aider utilement :)

Romary
11-29-2009, 03:15 AM
Tu le trempes dans une bassine d'eau et tu regardes d'où viennent les bulles.... Bon, pas drôle, je sais.
Mais désolé de ne pouvoir t'aider utilement :)

Bonne idée, Je ne suis pas certain que l'appareil résisterait ;)

Choulan, il me semble que nous sommes croisé sous d'autres cieux. En tout cas se forum ne demande qu'à grossir, n'hésite pas à participer.

argentic
11-29-2009, 04:06 AM
L'image est faite avec des angles arrondis. La fausse lumière ne fait pas d'image, mais seulement de la lumière parasite. Qu'est-ce que ça donne quand tu ne fais pas de photo? Est-ce qu'il y a quand même cette lumière parasite?

Il faudrait que je vois l'appareil en réalité.