PDA

View Full Version : Welcome in Labo-argentique.com / Bienvenue chez Labo-argentique.com



Aurelien
02-20-2010, 04:25 AM
Hi, and welcome in the new space dedicated to B&W!

The place is called labo-argentique.com. It's divided in a black and white lab, inherited from Didier Carré's, who transmit to me his knowledge, and a shop, dédicated to analog and lab.
In this shop you'll find mostly Foma products, because these products have an unequal charm, touch, look.
Enjoy !

Bonjour et Bienvenue dans le nouvel espace dédié au Noir et blanc argentique!

Cet espace s'appelle labo-argentique.com. Il se compose d'un espace laboratoire noir et blanc, hérité du laboratoire de Didier Carré, qui m'a transmis son matériel et son savoir, et une boutique dédié à l'argentique noir et blanc.
Dans cette boutique vous trouverez majoritairelent des produits Foma, car ces produits ont un charme inégalable, et un rendu très particulier. A ceci s'ajoute un rapport qualité prix imbattable.
J'espère que vous apprécierez, et que vous me ferez confiance :)


Aurélien

Romary
02-20-2010, 05:27 AM
Je te souhaite de réussir c'est un beau challenge. Je suis très content d'avoir une source en France pour les produits Foma.

Une petite critique quand même, je trouve le prix des papiers un peu élevé (pas spécialement sur ton site mais en général) comparé à la concurrence. Ceci dit, même si je ne les connais pas encore bien, avec ma petite expérience du 532 II, je suis un fan.

Aurelien
02-20-2010, 05:45 AM
Merci de ton passage :)

Concernant les prix, tu as raison par certains cotés: les papiers un peu particuliers sont plus chers. Mais si tu prends le foma variant 111 qui est un papier "à tout faire" de très bonne qualité, son prix est imbattable. Dans la gamme RC c'est pareil.
Apres c'est vrai que les papiers de la famille Fomatone sont plus chers. Mais ils sont aussi uniques.
:)

Romary
02-20-2010, 05:59 AM
Pas d'inquiétude, pour le moment je suis un peu "raide", mais il est hautement probable que je compterai dans tes clients.

Je trouve ta réponse très intéressante. Je trouve que le marketing de Foma est assez pauvre comparé à celui, pour ne pas le nommer, d'Ilford. Peut être que j'ai mal regardé, mais j'ignorais que le 111 était "à tout faire". Quand tu auras le temps (j'imagine qu'au début tu cours partout), je pense que quelques conseils sur ton site permettront à des gens, comme moi, de s'y retrouver dans la gamme Foma.

Aurelien
02-20-2010, 06:29 AM
C'est sur que la communication de la part de Foma est pauvre. C'est dommage car leurs produits sont excellents.

Oui c'est vrai je cours partout, mais je suis là pour satisfaire mes clients donc je peux répondre à toutes les questions concernant les produits que je vends. Il est prévu que je fasse une galerie avec des résultats obtenus avec les produits.

En attendant, n'hésitez pas à m'appeler :)

05 55 75 94 49