PDA

View Full Version : Tiens... Ca alors des Français...

Blanc
07-27-2010, 09:37 AM
Ben mince... Quelques années que je traine dans le coin sous différents preudos et je n'avais jamais percutté qu'il y avait un forum Français...

Bref

26ans un peu plus de 15ans d'images derrière moi dont 12 très sérieux avec réflex labos et autres.

Il y a 10 ans mon réflex tome en panne (Soligor TM piqué à papa) devant l'impossibilité de le faire réparer j'ai fini par m'y mettre, 6 mois en pièces et finalement il est revenu dans le bon ordre.

Forcément l'expérience a eu des répercussions, j'ai coommencé petit à petit à m'offrir divers boitiers toujours en panne (et donc accessibles) à le retaper, m'amuser avec puis revendre car les 3/4 du temps je trouvais un autre jouet. J'en ai vu passer pas mal en parallèle desquels j'ai commencé à m'amuser avec des sténopés puis à tirer avec des procédés alt, avant de me lancer dans l'aventure du gélatino-bromure...

Après avoir passé pas mal de temps à étudier je me suis tiré chez nos voisins anglais au tout début de la crise et n'ai à mon grand plaisir trouvé aucun boulot dans ma branche atterrissant après quelques semaines de désespoir dans un atelier de réparation de matériel photo.
Beaucoup de plaisir de belles rencontres et du temps passé à découvrir les photographes anglais tout en réparant des trucs peu communs (ils n'ont pas que les Argus...)

Revenu en France je n'ai pas cherché longtemps et me suis lancé dans l'auto-aventure de l'entreprise. Petit atelier deviendra grand?

M.A.Longmore
07-27-2010, 09:56 AM
Bienvenue à APUG Mon Ami,

la photographie argentique, est le nouvel environnement numérique !

J'ai étudié le français au lycée, il ya trente ans.
S'il vous plaît pardonnez une traduction incorrecte.
J'ai utilisé le traducteur de Google. Parlez-vous anglais aussi

Ron

De Long Island de New York, et le
Long Island @ Large Format groupe, ici, sur APUG
.

Konical
07-27-2010, 11:48 AM
Bonjour, Blanc,

Bienvenue d'Illinois aux Etats Unis.

Konical

Alex1994
07-27-2010, 11:56 AM
Bienvenue de la part d'un Alsacien expatrie (ne a Strasbourg).

Blanc
07-28-2010, 03:34 AM
Merci pour l'accueil (de la part d'un ex expat chez madame la Reine maintenant dans le Loiret..)

Lionel1972
07-28-2010, 04:39 AM
Salut d'Auvergne !
Ton histoire fait chaud au coeur, je te souhaite toute la réussite possible pour ta petite entreprise qui j'espère ne connaîtra pas la crise.

Romary
07-30-2010, 06:20 AM
Salut Blanc,

Content de te voir aussi sur ce forum

delphine
07-30-2010, 07:07 AM
Bonjour Blanc,

Bienvenu sur le forum francais !!

Je suis basee a Londres, on aurait presque pu se rencontrer !

A plus

Delphine

Blanc
07-30-2010, 01:19 PM
Bonjour, décidément y-a du monde... (y-a t-il autant de français expats sur MF lenses? où je suis en train de m'inscrire...)

Merci pour cet accueil.

Delphine, oui c'est vrai (mais quand j'étais en UK je courrais partout...)

Laurent
08-14-2010, 06:37 AM
Bonjour et bienvenue !

Je découvre avec ravissement que tu oeuvres dans le Loiret, autant dire qu'on est voisins (je suis à Chateauneuf !). Dis moi si tu peux faire qq chose sur un T90 Canon, cela pourrait me décider à le faire resusciter !

A bientôt
Laurent