PDA

View Full Version : Exposition grand format à Bulle (CH)

Philippe T
08-05-2010, 04:38 AM
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous conseiller une exposition que j'ai visitée sur la route de mon retour de vacances.
Il s'agit de cette exposition : Gastlosen (http://www.pourquoi-pas.ch/gastlosen.html)
Les impressions en très grand format, d'après des négatifs grand format, sont de très belle qualité.
Le travail du photographe est lui aussi remarquable, se balader avec une chambre 20X25 en montagne, chapeau !
Voilà, si vous êtes dans le coin, faite un détour, ça en vaut la peine. En plus le musée qui héberge l'exposition est très sympa.
@+
Philippe T

payral
08-05-2010, 04:46 AM
J'espère que les tirages sont meilleurs que ce que je vois à l'écran, trés dur, contrasté comme du petit format - manque de modelé…
A partir de négatif 8x10" il est très facile d'avoir beaucoup mieux mais c'est sans doite la vision à l'écran !

Philippe T
08-05-2010, 06:07 AM
En effet, les images de l'expo sont moins contrastées que sur le site Internet. Mais, pour être honnête, j'ai effectivement trouvé que le contraste des images était peut être un peu trop fort.
Ça ne retire rien à la qualité du travail.
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Je crois savoir que vous n'êtes pas basé très loin de Bulle... ;-)

payral
08-05-2010, 12:25 PM
J'habite en France à la frontière Genevoise, donc c'est pas à côté…

Philippe T
08-09-2010, 02:38 AM
Oups, ça doit être parce que vu de Nantes, Bulle est tout près de Genève...
Belle journée