Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,926   Posts: 1,585,042   Online: 977

Results 1 to 4 of 4

Shooter
    Plastic Cameras

Méthode de developpement Hp5 400 exposition faussée!

Bonjour à tous;
    depuis un certain temps je suis vos exploits; je pratique moi même quelques petites alternativeries.

Je viens à vous aujourd'hui car j'au un gros cas de conscience...

Je me suis amuser à faire de la photo de concert ce weekend; l'idée de base était de passer la fouille avec un boitier discret et de pouvoir shooter sans trop me faire repérer; c'est passé sans problème.
    Ce qui n'était pas prévu c'est l'éclairage foule qui a flingué mes mesures lumières (Mamiya U cellule à côté de l'objectif...) je vais donc me retrouver avec des images crâmées au niveau des projos et extra sous exp au niveau de mon sujet (même bien éclairé, je doute que ma synchro ait cherché à comptrendre...).

Je cherche donc un procédé de développement qui me permette d'amortir mes hautes lumières et de booster mes ombres et médiannes à mort (je dois avoir sur certaines images des delta de 4-8 El au bas mot...) Je pourrais certes me contenter d'un développement standard un peu poussé, je sais que dans le lot j'aurai 30-40% de bonnes expos, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour tester des nouveautés.

Donc quels révélateurs quels methodes ou petits trucs me permettraient d'amortir mon contraste et gagner quelques EL dans les ombres?

Merci d'avance pour vos réponses

Blanc

Celluloses.fr

Aurelien's Avatar
    Shooter
    Med. Format RF
    Images
    96
    Hello

Je pense qu'un révélateur deux bains de type Emofin, tres ompensateur pourrait venir à bout de ton probleme.
    Aurelien, Analog Photographer

the analog place to be

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Un révélateur à deux bains serait le mieux. Sinon, utilise un révélateur comme le Microdol X (=Perceptol) dilué 1+3 ou plus.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Shooter
    Large Format
    Perso, j'utilise un microdol et c'est niquel

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin