Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,276   Posts: 1,534,786   Online: 821

Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Shooter
    Large Format

Achats de consommables

Bonjour à tous,
    Pour information et comme le photographe du coin n'a plus ce type de consommables, pourriez vous nous dire où vous vous fournissez en films, papiers et chimies en tout genre.
    Pour ma part, Fotoimpex, Baryfilm et accessoirement Ebay me permette de trouver mon bonheur à des prix pas trop astronomiques.
    Belle journée
    Philippe

Shooter
    Large Format
    Sels d'argent, à sa nouvelle adresse parisienne, 7 rue Taylor 75010 !
    Philippe Grunchec

"The fundamental problem any artist faces in regard to craft is that it must be largely ignored" Richard Benson.

http://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Pour moi, le photographe "du coin" (30km tout de même) a les basiques en papier/film/chimie. Mais ses prix sont franchement élevés (normal vu le faible volume). J'ai aussi un "vrai" photographe du coin qui peut me fournir ce dont j'ai besoin... mais encore + cher.

Du coup, je commande chez Sels d'Argent (www.selsdargent.com) ou je vais chez Photostock (un poil plus cher sur les films/papiers que j'utilise, je ne commande pas car ses frais de port sont "au réel" alors que Sels D'Argent fait un forfait à 10€). Sels d'argent a aussi une boutique à Paris, je n'y suis pas (encore) allé.
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Selsdargent vient de changer de nom et s'appelle Blackbaryt.

Blackbaryt et Photostock deux bonnes adresses en France.

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Le photographe du coin n'est physiquement pas capable de proposer des prix bon marchés. Un petit exemple :

HP5+ 35mm 36 poses :

chez Blackbaryt/Sels d'argent 4,20 € TTC
    chez Photostock 4,60 € TTC
    chez FotoImpex 4,50 € TTC

Mais nous achetons le même film à 4,26 HT du grossiste. Avec la TVA ça devient 5,09 €.

Un autre exemple :

HP5 planfilm 4x5 inch :

Photostock 36,30 € TTC
    Fotoimpex 30,02 € TTC

Mais nous achetons la même boite de planfilms à 31,27 HT du grossiste. Avec la TVA 37,39 €.

Donc les prix client TTC de ces magasins en ligne sont plus bas que nos prix d'achat chez le grossiste !! Pour concurrencer nous devrions travailler à perte ! Or, les fabricant refusent de vendre directement au photographe pignon sur rue. Comment voulez-vous que les photographes du coin survivent, quand les fabricant mêmes nous cassent le marché?
    Last edited by argentic; 12-07-2009 at 02:52 AM. Click to view previous post history.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    J'ai testé la boutique de "Sels d'argent" (Damien Fléau, boutique située 10 rue Taylor à Paris, à deux pas de la place de la République...)

Très bon accueil, même s'il était assez occupé avec ses colis. La boutique est un peu en bazar mais j'ai trouvé ce que je voulais, et économisé les frais de port...
    Laurent

My APUG Blog

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Quote Originally Posted by argentic View Post
    Le photographe du coin n'est physiquement pas capable de proposer des prix bon marchés. Un petit exemple :

HP5+ 35mm 36 poses :

chez Blackbaryt/Sels d'argent 4,20 € TTC
    chez Photostock 4,60 € TTC
    chez FotoImpex 4,50 € TTC

Mais nous achetons le même film à 4,26 HT du grossiste. Avec la TVA ça devient 5,09 €.

J'en suis bien conscient, et cela n'aide pas non plus la consommation de film.
    Pour ma part, une fois rendu dans mon frigo, il y a un rapport de 1 à 2 entre le prix du film "local" et celui que j'achète à Paris. Je supporterais volontiers un prix plus élevé, mais pas à ce point.

De plus, "mon" photographe ne peut pas toujours me fournir ce que je veux, mais seulement ce que son grossiste veut bien lui lister... plus de tri-X par exemple, du moins en 120 (même si je suis passé à Ilford pour d'autres raisons, c serait une bonne incitation).
    Laurent

My APUG Blog

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Quote Originally Posted by Laurent View Post
    J'en suis bien conscient, et cela n'aide pas non plus la consommation de film.
    Pour ma part, une fois rendu dans mon frigo, il y a un rapport de 1 à 2 entre le prix du film "local" et celui que j'achète à Paris. Je supporterais volontiers un prix plus élevé, mais pas à ce point.
    Oui, c'est le monde à l' envers. En tant que photographe professionnel je dois acheter mes propres films sur internet, car ils sont moins chers que chez mon grossiste.

De plus, "mon" photographe ne peut pas toujours me fournir ce que je veux, mais seulement ce que son grossiste veut bien lui lister... plus de tri-X par exemple, du moins en 120 (même si je suis passé à Ilford pour d'autres raisons, c serait une bonne incitation).
    Tout à fait d' accord.
    Wilbert
    Cours photo en Auvergne

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    J'imagine que les fabricants ne veulent pas vendre "en direct" aux détaillants ?
    Laurent

My APUG Blog

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Quote Originally Posted by Laurent View Post
    J'imagine que les fabricants ne veulent pas vendre "en direct" aux détaillants ?
    Eh non. C'est justement là que le bas blesse. Si nous pouvions acheter directement du fabricant, les photographes pignon sur rue pourraient vous proposer des films à des prix comparables à internet.
    Wilbert
    Cours photo en Auvergne

Page 1 of 3 123 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin