Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,938   Posts: 1,557,369   Online: 1010

View Poll Results: Qu'elle est votre marque favorite de pellicule?

Voters
37. You may not vote on this poll
  • Adox/Efke

0 0%
  • Arista

1 2.70%
  • Bergger

1 2.70%
  • Foma

5 13.51%
  • Fuji

9 24.32%
  • Ilford

14 37.84%
  • Kentmere

0 0%
  • Kodak

21 56.76%
  • Rollei

1 2.70%
  • Autre

2 5.41%
Multiple Choice Poll.
Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 16 of 16
    Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9

J'aurais aimé voter mais je ne vois pas comment s'y prendre.

Michel Hardy-Vallée's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    132
    Moi je suis vendu à Kodak. Peut-être parce que j'ai toujours peur qu'ils discontinuent un film comme le Tri-X... Ça me fait vraiment c**er qu'ils aient discontinué le Plus-X en 120 parce qu'en 35mm c'est trop contrasté à mon goût. Le Plus-X c'était un film parfait pour le 120 dans le HC-110 dil. h.

Le 320TXP en 120 c'était pas pire aussi, mais je crois qu'en 4x5 et + ça doit être écoeurant (au sens québécois du terme)! Au moins ils ne l'ont pas discontinué.

Au moins il reste le 400TX en 35 et en 120, et le TMY 400 que j'adore en 120.

En couleur, j'adore le Ektar et la gamme Portra. Je n'ai pas eu le même fun avec les pellicules Fuji (160S/C et 400). Et le Fuji noir et blanc, je n'ai pas vraiment testé plus qu'il fallait.

Par contre, en diapo, je crois que le Provia (100 et 400) de Fuji en vaut vraiment la peine. Pour des films à balance neutre, ils sont excellents. En contrepartie, le Velvia ne m'émeut pas autant que le E100VS.

Quant au Kodachrome, ben, il a fait son temps, et les photos que j'ai seront toujours un peu spéciales. C'est un film qui pouvait sortir de très belles couleurs saturées, mais seulement si l'objet était d'une couleur pure. Les films saturés modernes saturent TOUTES les couleurs, alors que le Kodachrome ne saturait que le bleu, rouge, jaune, et vert purs.

Mon premier amour c'était le AGFA APX 100 et je bave encore sur mes vieux négatifs. J'ai vraiment hâte que ADOX produise leur mise à jour du APX 100, ADOX Pan 100. Bon, je m'ennuie encore des 5 rouleaux de RSX 50 que j'avais trouvé au fond d'un frigidaire à Halifax...

ILFORD, je ne sais pas. Tous leurs films sont très bons, mais je n'ai pas de rapport émotif à ces films.
    Using film since before it was hip.

"One of the most singular characters of the hyposulphites, is the property their solutions possess of dissolving muriate of silver and retaining it in considerable quantity in permanent solution" — Sir John Frederick William Herschel, "On the Hyposulphurous Acid and its Compounds." The Edinburgh Philosophical Journal, Vol. 1 (8 Jan. 1819): 8-29. p. 11

My APUG Portfolio

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    En fait, j'ai une nette préférence pour le film LegacyPro (100 ou 400) qui est en fait du Neopan re-brandé (soit Acros pour le 100 ou le 400 professionnel). Je ne sais pas s'il est distribué en Europe mais aux USA, il est possible d'en commander sur le net, le LegacyPro n'étant pas offert sur les tablettes des détaillants photo. Disponibles en cartouches de 24 ou 36 poses ou encore en rouleaux de 33 mètres.

Un autre film que j'aime beaucoup, c'est le Kodak 125 Plus-X dont la fabrication en format 120 est cessé définitivement et possible en format 135. Vraiment dommage. Le seul film Kodak de vitesse lente encore disponible est le TMAX 100 pour lequel je n'ai pas vraiment d'affinité.

Shooter
    Medium Format
    J'aime le Kodak Tri-X en 120, et rien d'autre. Les films couleurs deviennent de plus en plus difficiles à faire traiter, et je me suis mis à les éviter.

Rom
    Rom is offline
    Rom's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    3
    Bonsoir,

Et bien de mon côté c'est pour l'instant de la tri-x en 135. Je débute tout de même en argentique alors je me suis donné une base avec cette péloche. Une fois que je serais arrivé à développer et tirer correctement de la tri-x je testerai autre chose.

Shooter
    Medium Format
    Je viens de dévellopper mes premiers RPX 400 de Rollei. C'est une copie conforme du défunt APX 400 de Agfa. Utilisée à 200 asa c'est génial!

Page 2 of 2 FirstFirst 12

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin