Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,921   Posts: 1,584,921   Online: 997

View Poll Results: Qu'elle est votre marque favorite de pellicule?

Voters
37. You may not vote on this poll
  • Adox/Efke

0 0%
  • Arista

1 2.70%
  • Bergger

1 2.70%
  • Foma

5 13.51%
  • Fuji

9 24.32%
  • Ilford

14 37.84%
  • Kentmere

0 0%
  • Kodak

21 56.76%
  • Rollei

1 2.70%
  • Autre

2 5.41%
Multiple Choice Poll.
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

Votre marque favorite de pellicule?

Un petit sondage, histoire de créer un peu d'animation. Je sais que la question est très générale et que la réalité est forcément plus compliquée. N'hésitez pas à commenter et/ou préciser dans un message.

Qu'elle est votre/vos marques favorites de pellicule (film, plan-film etc)?

Choix multiple possible

N'hésitez pas à préciser pour le autre dans un message.
    Last edited by Romary; 12-08-2009 at 06:24 AM. Click to view previous post history. Reason: typo

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Ilford, ne serait-ce que parce que, contrairemet à Kodak, je me dis qu'ils ne vivent que du film et ne nous laisseront donc pas tomber pour des raisons purement financières...

Il me reste encore un peu de Tri-X en 4/5, mais le 35mm et le 6x6 sont désormais 100% Ilford (HP5 comme film à tout faire, Pan-F quand je veux de la finesse, et je teste la Delta 3200 en ce moment pour les jours où le Rolleiflex 3.5 n'ouvre pas assez)

Parfois je suis tenté de revenir à la Neopan 400 (premier film testé en 120 quand j'ai acheté un Yashica) parce que je ne vois quasiment pas de grain et que j'aime son contraste assez marqué.
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Shooter
    Multi Format
    Ilford, pour les nombreux films trouvés facilement
    Kodak pour la TriX
    Bergger pour le BRF15 en 120 (je ne peux pas fixer de filtre neutre sur mon Rolleiflex, il est trop ancien)

J'ai beaucoup aimé le rendu de la APX100 Agfa aussi... mais je n'en trouve plus.

Shooter
    Medium Format
    Kodak pour moi.
    En fait Ilford est très bon aussi et j'ai longtemps utilisé HP5 et Delta.
    Après un stage chez J. Sexton (fortement et généreusement sponsorisé par Kodak), j'utilise maintenant essentiellement les TMAX 100 et 400 révélé dans du RS et je doit dire avec bonheur. Finesse de grain, constance du produit, faible effet de réciprocité et prix abordable (en choisissant bien le revendeur).

Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise pellicule de nos jours, juste certains films d'une performance incroyable il y a 15 ans et là je pense à la TMAX 400.

Quelle que soit la réponse, partageons notre passion pour la photo argentique !

Christian

Shooter
    Multi Format
    Images
    5
    J'aime autant la Tmax 400 que la HP5 en format 4X5.
    Je trouve que les deux marchent très bien por l'impression pt/pd.
    J'achète plutôt en fonction de sa disponibilité.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Je ne pense efefctivement pas qu'il y a pas de mauvaises pellicules.

J'aime bien le rendu de la HP5+ et de la FP4+. Mais je dois dire que c'est aussi par habitude que je les utilise. J'ai essayé cette été la Fomapan 100 et je dois dire que j'aime beaucoup son rendu un peu rétro qui est à l'opposée des pellicules à grains fins. Dommage que je ne la trouve pas dans les boutiques où j'achète habituellement. Je teste également la delta 3200 à ISO3200 mais surtout à ISO800 ou 1000 dévellopé dans le Ilfotec DD-X. Ca donne de très bon résultats. Dommage qu'il s'agissent d eproduits pas très bon marché.

Shooter
    35mm RF
    Je suis passé depuis novembre 2009 conmplétement vers Kodak (TMAX100 (surtout pour le studio) et TMAX400. Avant j'ai également utilisé Fuji ACROS. Cependant, vu sa non disponibilité, j'ai switcheé vers Kodak. Avec le révélateur XTOL 1+1 j'ai tout dont j'ai besoin.
    J'aime que les choses soient simples 1 révélateurs et 2 films max. A noter que je ne fais plus que du moyen format.

Serge

Shooter
    4x5 Format
    J'aime bien la Fp4+ et Hp5+ pour leur rendu.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by Luis Henriques View Post
    J'aime bien la Fp4+ et Hp5+ pour leur rendu.
    Bienvenu sur APUG

N'hésite pas à te présenter sur le forum de présentation : http://www.apug.org/forums/forum122/

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    J'adore le LegacyPro (du Neopan rebrandé) qui, malheureusement, ne sera plus offert sur le marché, Fujifilm se retirant du format en rouleau 33m. Quelques distributeurs américains en offrent encore mais le dernier appel a été sonné.

J'aime bcp le HP5+ de Ilford mais c'est cher.

Je suis en train d'explorer les film Fomapan avec lesquels mes premiers essais ont été satisfaisants.

Page 1 of 2 12 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin