Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,919   Posts: 1,584,799   Online: 1117

Results 1 to 6 of 6
    DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm

Papier Adox NUANCE, retours d'experience (titre piqué à Romary)

Salut

Je viens d'acheter chez fotoimpex une boite 18x24 de ce papier pour 41.00 eu, et que j'ai commencé à l'utiliser.
    Il s'agit d'un baryté à ton chaud.
    Je l'ai révélé dans de l'ilford warmtone (il faut bien compter 3mn)
    Je le trouve très lent à révéler, de plus je trouve qu'il faut l'exposer très longtemps aussi. Je l'ai laissé 70s à grade 3 à f8 (mon néga est normalement exposé et dev, tmax100 dans du tmax à 1+9)

Le résultat est satisfaisant. De jolis gris et un beau ton chaud, cependant je trouve qu'il y a un manque de noir et je me demande si un passage au sélénium ne serait pas de bon aloi.

Des retours d'expérience sur ce papier ?

Shooter
    Multi Format
    Adox Nuance = Fotokemika Emaks.
    Philippe Grunchec

"The fundamental problem any artist faces in regard to craft is that it must be largely ignored" Richard Benson.

http://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm
    et vos impressions sur ce papier ?

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm
    bon je viens de m'apercevoir que ce papier est un bromide à grade fixe.

est ce que quelqu'un a des suggestions pour tirer correctement sur un bromide ?

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    J'utilise de temps le Kentmere Bromide qui est un très beau papier. J'utilise le m^me révélateur que pour ems autres paier l'Ilford Bromophen. Mais, je ne prétends pas qu'il s'agisse de la meilleures solution.

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm
    je pense qu'il faut un révélateur plutôt nerveux, je ne connait pas le bromophen.

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin