Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,848   Posts: 1,582,817   Online: 757

Results 1 to 2 of 2

Shooter
    35mm

Portra 160VC ou Fuji Pro 160C ?

Bonjour,

Je pars en voyage (Nouvelle Zélande) d'ici peu et prépare mon matos photo. Je n'ai fais que trés rarement de la couleur et hésite entre deux émulsions:

- Kodak Portra 160VC
    - Fujifilm Pro 160C

Je connais bien la Portra 400VC et n'en suis pas trop mécontent, même si elle reste, selon moi, assez difficile à numériser.

Mes critères sont les suivantes : couleurs saturées, finesse du grain, trés bonne définition (même si cela dépend énormément de l'optique je suppose), numérisation aisée ...

Si vous connaissez bien ces deux pellicules, laquelle me conseillerez vous ?

Merci d'avance, et tant que j'y suis, meilleurs voeux à tout le monde

Johann

Shooter
    35mm RF
    Quote Originally Posted by tetram View Post
    Bonjour,

Je pars en voyage (Nouvelle Zélande) d'ici peu et prépare mon matos photo. Je n'ai fais que trés rarement de la couleur et hésite entre deux émulsions:

- Kodak Portra 160VC
    - Fujifilm Pro 160C

Je connais bien la Portra 400VC et n'en suis pas trop mécontent, même si elle reste, selon moi, assez difficile à numériser.

Mes critères sont les suivantes : couleurs saturées, finesse du grain, trés bonne définition (même si cela dépend énormément de l'optique je suppose), numérisation aisée ...

Si vous connaissez bien ces deux pellicules, laquelle me conseillerez vous ?

Merci d'avance, et tant que j'y suis, meilleurs voeux à tout le monde

Johann
    Cher Johann,

Moi, j'ai essaye les nouvelles pellicules 160VC et je l'ai trouve assez facile à numeriser, soit 35mm (Konica Minolta Dimage), soit 120 (Epson). Les nouvelles pellicules sont toujours dessine pour numerisation facile. Actuellement je prefere Kodak à Fuji mais je n'ai pas recemment essaye Fuji.

Desole, mais je parle français comme une vache espagnole et j'ecris avec une clavier anglaise QWERTY, pas AZERTY - donc des problèmes avec des accents...

Amities,

Roger

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin