Discussions: 41,677 | Messages: 559,575 | Members: 27,437 | Online: 272 | Chatroom: 0
User Name:  Password:

"That is called grain. It is supposed to be there." -Flotsam

APUG search    RSS MOBILE
Go Back   APUG > APUG Forum Français (bêta) > Matériel > Labo photo > Labo public à Montréal ?

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-16-2005, 12:37 PM   #1 (permalink)
mhv

mhv's Avatar

Default Labo public à Montréal ?

Une colle pour les Montréalais ici: est-ce qu'il existe à Montréal un endroit où on peut louer l'utilisation d'une chambre noire pour un montant à l'heure/à la journée? Je n'ai pas l'espace chez moi pour me monter une chambre noire, mais j'aimerais pouvoir pratiquer un peu l'agrandissement et le développement. À la limite je pourrais développer mes négatifs à la maison (ça prend pas grand chose), mais j'aimerais pouvoir faire mes propres tirages. Je ne suis pas étudiant présentement, mais je serai de retour à McGill en Septembre. Je sais que l'UQAM a son labo, mais il est réservé aux étudiants de l'UQAM seulement.

Des idées?
mhv is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 03-27-2006, 03:33 PM   #2 (permalink)

Quote:
Originally Posted by mhv
Une colle pour les Montréalais ici: est-ce qu'il existe à Montréal un endroit où on peut louer l'utilisation d'une chambre noire pour un montant à l'heure/à la journée? Je n'ai pas l'espace chez moi pour me monter une chambre noire, mais j'aimerais pouvoir pratiquer un peu l'agrandissement et le développement. À la limite je pourrais développer mes négatifs à la maison (ça prend pas grand chose), mais j'aimerais pouvoir faire mes propres tirages. Je ne suis pas étudiant présentement, mais je serai de retour à McGill en Septembre. Je sais que l'UQAM a son labo, mais il est réservé aux étudiants de l'UQAM seulement.

Des idées?
Il ya a le SEPSUM à l'université de Montréal, mais il faut être membre avec une carte annuelle.
Albin is online now   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 03-17-2007, 09:18 PM   #3 (permalink)

Je suis en retard de deux ans, je sais, mais comme je viens de m'inscrire sur ce site...

Il y a, en effet, un club qui n'est pas relié à aucune école Montréalaise où il est possible d'apprendre le développement de nos propres photos tout comme on peut aller les développer (et les agrandirs) sans suivre nécessairement des cours (quoiqu'ils demandent à ce que nous connaissions la base). Il sagit du club troisième oeil (tu peux rechercher ce club sur google). Il y a, bien sûr, des frais pour l'utilisation de leur chambre noire.

À la prochaine!!!

Quote:
Originally Posted by mhv View Post

Des idées?
Naej is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum

APUG.ORG Block Ads. (APUG Subscribers have the option of closing this block)

Contact Us - Advertise on APUG - Archive - Top - Site Terms - Forum Rules  

All times are GMT -5. The time now is 08:16 PM.

All Content Copyright © 2002-2007 Photocentric Ltd.   Search Engine Optimization by vBSEO APUG.ORG is a division of Photocentric Ltd.
This site is best viewed with a resolution of 1280x1024 (or higher), we recommend using