Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 69,984   Posts: 1,523,918   Online: 976

Results 1 to 3 of 3
    Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

Séchage dos à dos

Je voudrais partager une petite expérience récente qui répond partiellement au problème des barytés tout tordus.

J'ai fais sécher dos à dos mes tirages en les suspendant les tirages à mon fil par des pinces et j'ai mis des pinces aux deux autres coins.

Ca ne fait pas de miracle, mais c'est nettement plus plat qu'un tirage avec une seule feuille. J'avais vu cela au détour d'une notice Ilford, je n'y croyais pas vraiment, mais si ça marche.

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    C'est toujours bon à savoir !

Est-ce mieux que le séchage sur claies ? (je n'en ai pas encore, mais la moustiquaire m'attend et le baryté est au congélo !)
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    J'ai tendance à préférer le séchage sur un fil. Mais pour avoir également pratiqué le séchage sur claies, ça marche aussi. En revanche, je ne sais pas si le séchage dos-à-dos fonctionne.

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin