Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,287   Posts: 1,535,342   Online: 817

Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 19 of 19
    Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Quote Originally Posted by Romary View Post
    Je viens de m'acheter une bobineuse.
    Je n'ai pas encore préparé de pellicules avec. Je vous ferez part de mes impressions
    Je crois que c'est la solution la plus viable pour quelqu'un qui shoote régulièrement en format 135.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by DarkGaybeul View Post
    tu trouves facilement des négatifs en bobines ?
    En complément de l'adresse de Wilbert, chez Photostock http://www.photostock.fr/films-noir-...fm?tri=&marq=0

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by Photo-gear View Post
    Je crois que c'est la solution la plus viable pour quelqu'un qui shoote régulièrement en format 135.
    Le problème c'est qu'après je n'ai pas le temps de tout tirer

Shooter
    Multi Format
    Images
    5
    Je trouve la bobineuse très pratique. J'en ai trois : deux Lloyds chargées de resp. Delta 100 et Delta400, les deux films que j'utilise le plus. Puis une troisième que je vins d'acquérir, une ovale dont j'ai oublié le nom; elle semble être de la même facture que sur le Youtube en début du 'thread'. Elle a un compteur! Je voudrais le charger de Neopan 400, mais n'ai pas encore trouvé cette pellicule en vrac (30m). Si qq'un peut me renseigner je serais ravi
    Peter

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Contrairement à la couleur, le N&B se conserve longtemps dans des conditions optimales (frigo). Mais c'est vrai que tirer un rouleau de 30 mètres - quand c'est fait avec rigueur -, c'est rendu presque du boulot !

ps: je suis devenu hier un abonné "subscriber" d'APUG. Je pourrai donc vendre des accessoires de photographie.

je t'envoie un PM.
    Last edited by Photo-gear; 05-06-2012 at 07:05 AM. Click to view previous post history.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by phelger View Post
    Elle a un compteur! Je voudrais le charger de Neopan 400, mais n'ai pas encore trouvé cette pellicule en vrac (30m). Si qq'un peut me renseigner je serais ravi
    Peter
    Ça doit être difficile à trouver, j'ai cherché chez Silverprint, Ag Photographic, Freestyle, aucun de ces boutiques généralement très bien garnies ne proposent de Fuji en 30 m.

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    La fabrication du Neopan 400 a été cessée en format 30m. Jusqu'à l'automne dernier (2011), il était possible d'acheter du LegacyPro 400 et 100 (Neopan et Acros) dans ce format. C'était du Fujifilm re-brandé. Mais ces derniers ont aussi été écoulés. J'ai acheté deux rouleaux de 30m de chacun, sachant qu'il serait surprenant que Fujifilm en offre encore.
    Last edited by Photo-gear; 05-06-2012 at 07:51 AM. Click to view previous post history.

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Ce problème est aussi vieux que la photographie. Donc on ne tire que les meilleurs.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Ce problème est aussi vieux que la photographie. Donc on ne tire que les meilleurs.
    Effectivement. Si je scanne tous mes films, je ne tire que celles qui se démarquent de l'ensemble.

Page 2 of 2 FirstFirst 12

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin