Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,338   Posts: 1,537,728   Online: 802

Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 18 of 18
    RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format
    George,

Bonne chance. Par le processus d'individuation, vous penseriez autrement.

Gilbert,

Est-ce que le G-Claron te plait? J'aime bien le 210mm G-Claron avec le 180mm Nikkor. Le Wista est bien construit - parfait pour les photos (documentaire) du paysage avec la possibilité des mouvements limités. Le Principle de Scheimpflug avec une telle petite appareil est admirable - ca suffit pour le plupart des photos documentaires peut-etre?

Claude - Guernsey est un endroit merveilleux. La solitude de Port Bot pendant hiver touche sur le mystère du paysage métaphysique.....selon mon avis bien-sur. J'adore le 'patois' des gens indigene et les rues villageoises, la proximité des villes au bord de la mer et les ciels dramatiques. Je n'y frequente en hiver. Le froideur qui gene les tourists me plait énormement. T'as raison - les gens ne soupconne pas les appareils du grand-format surtout quand le photographe peut mem le faire sortir avec une élégance démodée. Par contre, les 35mm SLRs toujours suscitent des angoisses dans les foules....d'etre photographé par moyens clandestins.

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Je ne connais Guernesey que pendant l'été et ce que je trouve encore mieux c'est Serk. La première fois que j'y suis allé cela a été un choc j'ai cru que je ne voudrais plus en partir ! Mais pour promener une chambre sur les chemins escarpés de Serk (ceux qui longent la mer su rles famaises) il faut faire léger...
    J'utilise aussi une Tachihara 5x7 en bois malheureusement je trouve qu'elle a un tirage un peu limité de plus je n'arrive pas à utiliser mon Super Angulon 90mm car même sur une planchette Linhof rentrante les protège molettes empêchent de reculer suffisamment le soufflet.
    Cordialement
    CLaude

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Quote Originally Posted by RJ-
    Gilbert,

Est-ce que le G-Claron te plait? J'aime bien le 210mm G-Claron avec le 180mm Nikkor. Le Wista est bien construit - parfait pour les photos (documentaire) du paysage avec la possibilité des mouvements limités. Le Principle de Scheimpflug avec une telle petite appareil est admirable - ca suffit pour le plupart des photos documentaires peut-etre?
    Le G-Claron 150 que j'utulise est un excellent objectif. A f 16 et f 22 je ne vois pas de différence de qualité avec d'autres objectiefs grand-format. Avec un compendium le manque de multi-couche ne gêne pas. Et surtout, il est tout petit, bon marché, et toujours pret à l'emploi puisque il reste sur l'appareil plié. Je fais 60% de mes photos (paysage, portrait et architecture) avec le G-Claron. Pour du portrait je peux même n'utiliser que l'élement arrière pour en faire un 300 mm.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Shooter
    Large Format
    Hello,
    Bonjour à tous sur ce forum.
    J'habite Strasbourg et je suis entrain de m'équiper en 4 x 5.
    Le numérique rend tellemnt feignant qu'il faut bcp de mtivation pour faire ecore du 4 x 5. J'aimerais être autonome et "voyager" léger.
    J'ai acheté une Sinar f1 que je trouve un peu encombrante, dificile de la trinballer dans un sac, dommage.
    Je vais encore acheter un objectif 90mm pour faire des photos de batiment
    et un trepied mais je sais pas quoi acheter
    (entre le poids minimum et la stabilité j'ai pas encore trouvé).

Sincères salutations.
    jhueb

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bonjour et bienvenue !
    un pied léger..... à part le carbonne ou le basalte je ne vois pas bien.
    Cordialement
    Claude

jeanba3000's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Salut et bienvenue également

Pour le pied léger, je vote pour le Gitzo Basalt, à peu près aussi léger que le carbone pour 40 % moins cher, et justement je rentre d'un mois au Gabon où j'ai bien crapahuté dans la forêt avec mon Basalt G1297 à la main, sans plus de fatigue que ça (je reviendrai sur ce sujet quand j'aurai fini de scanner mes clichés).

Par contre la gamme Basalt ne va qu'aux diamètres de tube série 2, ce qui est un peu léger pour une chambre (impec pour mon Rolleiflex). La gamme Mountaineer (en carbone) accepte en général une charge maximale plus lourde que l'équivalent Basalt, et va jusqu'à la série 3. C'est bien sûr beaucoup plus cher, mais pour reprendre la célèbre citation des Tontons flingueurs : "le prix s'oublie, la qualité reste" !
    ::: [ jeanba.photo ] ::: [ jeanba.work ] :::

RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format
    Je vais encore acheter un objectif 90mm pour faire des photos de batiment
    et un trepied mais je sais pas quoi acheter

Le 90mm f8 Super Angulon: de toute façon il n'offre pas l'assurance suffisante pour le travail architectural. J'ai permuté le 90mm SA pour un Schneider SA 90mm XL f5.6 qui est fantastique pour le travail architectural.

J'espere que vous appréciez le Sinar F1 - je manque le mien déjà ;(

Shooter
    4x5 Format
    POUR LA F1 , je la transporte ds un sac de montagne de 42 litres, à ouverture en huitre ( donc pas par le haut) . Elle est entièrement montée , avec l'objectif et le manchon. le sac a une protection super .je l'ai eu chez Le vieux campeur. Impec pour une mise en oeuvre rapide.

Page 2 of 2 FirstFirst 12

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin