Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,926   Posts: 1,585,068   Online: 896

Results 1 to 5 of 5

Shooter
    Medium Format
    Images
    7

Arca R m3d ou Alpa SWA/XY?

Bonjour
    C'est peut-être un peu anticipé comme question vu qu'il s'agit dans certains cas de prototypes. Peut-être certains d'entre-vous auraient-ils des informations sur les deux systèmes concernant les possibilités de décentrements, d'utilisation de divers dos, d'un dépoli, de précision de la mise au point et cadrage (viseurs), d'utilisation d'optiques grand-angle? Question prix lequel des deux systèmes semblerait le moins onéreux relativement?
    Merci à vous!
    pascal b.

jeanba3000's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Bonjour

Je crois que tu obtiendras plus rapidement des réponses sur le forum galerie-photo qui a une plus grande probabilité d'être fréquenté par quelques rares possesseurs de ces appareils exceptionnels.

Perso, je rêverais d'en posséder un car la qualité d'ouvrage est fantastique et la simplicité tellement évidente, mais il faudrait que je me mette au Loto...
    ::: [ jeanba.photo ] ::: [ jeanba.work ] :::

Shooter
    Medium Format
    Images
    7
    Merci à toi, je lis régulièrement les forums galerie-photo. Il y a de bons échos concernant les Alpa. Pour l'instant pas grand-chose sur les nouveautés Arca mais ça devrait venir.
    Je me demande si le R m3d sera une bonne et moins onéreuse alternative aux Alpa. C'est certain ce genre d'achat est assez lourd même s'il n'y a pas de dos numérique derrière...

jeanba3000's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Je viens de chercher comme ça sur Google sur l'Arca, et au vu des photos, on peut dire que c'est un bestiau assez austère ! Perso j'apprécie plus l'Alpa qui me semble plus compact et dont les poignées apportent un peu de douceur à l'ensemble du design.

As-tu pensé aux modèles concurrents de chez Cambo ou Silvestri ? Cambo devrait être bien moins cher, et reste je suppose d'une assez bonne qualité. Les possibilités de mouvement ne sont peut-être pas les mêmes.

Après, il y a les copies chinoises genre Gaoersi, mais les echos rapportent plutôt une qualité de fabrication moyenne et une finition assez aléatoire. On ne va pas tenter de comparer ce qui ne l'est pas...
    ::: [ jeanba.photo ] ::: [ jeanba.work ] :::

Shooter
    Medium Format
    Images
    7
    Merci oui il faudra que je regarde ailleurs aussi. J'aime bien l'austérité et la simplicité dès lors que le tout est rigide, solide et bien ajusté. J'ai une bonne impression pour Arca et Sinar par exemple moins pour Cambo que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a quelques années en monorail studio et récemment en Cambo Wide. Pour le matériel chinois je ne connais pas, juste un aperçu des jouets de mon fils pas vraiment solides.
    L'idéal serait une prise en mains de chaque matériel or j'ai peu l'occasion de passer au grand-format à Paris.

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin