Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,909   Posts: 1,556,134   Online: 1096

Results 1 to 6 of 6

Thread: Yashica

analogic.man's Avatar
    Shooter
    Medium Format

Yashica

Salut à tous !

J'ai en ma possession un Bronica ETRS mais voulant passer au 6*6 (ou plutôt repasser au 6*6), je vais me diriger vers un TLR. Entre autres, s'offrent à moi les Yashica...

J'aurai eu besoin de votre avis, particulièrement à propos du Yashica Mat 124G... Si vous aviez un fiche technique... Et que pensez-vous de la fiabilité de sa cellule ?

Merci !
    Guillaume.

mooseontheloose's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    39
    Guillaume,

J'ai plusieurs de Yashica (Yashicamat, Yashica12, Yashica 124G) et je les aime beaucoup. Ils sont légers et ils prennent de grandes photos. Si vous avez l'occasion d'obtenir un, saisissez-le !
    Rachelle

My favorite thing is to go where I've never been. D. Arbus

analogic.man's Avatar
    Shooter
    Medium Format
    J'ai pensé au 124G pour la cellule, c'est un petit plus...
    Sur le vôtre, est-elle précise ?

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    J'ai eu un 124 "pas G", que j'ai adoré. Je l'ai finalement largué parce qu'il faisait oduble emploi avec un rolleiflex 3.5, mais je n'ai jamais étét déçu des résultats.

La cellule était raisonnablement précise (pour une cellule en mesure réfléchie, toujours à 1/2 diaph de ma Lunasix, donc largement correct pour du négatif).

J'ai eu un "G" acheté en panne, que j'ai revendu par manque de temps, et j'ai préféré le "ressenti" du 124 "normal", plus métallique.
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    La construction du "124" et du "124 G" est sensiblement la même. "G" indique des contacts électriques plaqué or. Mais en réalité les "124 normaux" étaient un peu plus solide. Les deux modèles n'ont pas le cachet des rolleiflex. Mais en pratique ils fonctionnent aussi bien. Et je pari que peu de gens sauront détecter la marque en voyant les tirages. Comme personne ne saura distinguer les tirages d'un Hasselblad d'un rolleiflex SL66 s'il n'y avait pas les coches sur le coté.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Quote Originally Posted by argentic View Post
    Mais en réalité les "124 normaux" étaient un peu plus solide
    Absolument. Il y a des trucs comme le bouchon du logement de pile qui devient un bout de plastoc sur le G, un tas de petites choses comme cela (et apparemment aussi à l'intérieur).

Quote Originally Posted by argentic View Post
    Et je pari que peu de gens sauront détecter la marque en voyant les tirages.
    J'en suis moi même incapable, entre un Mat 124 et un MX-EVS (donc à peu près la même optique, formule tessar vs Tessar de chez Zeiss, et à peu près la même époque de construction, à vingt ans près peut-être). C'est vrai aussi que le "cachet" n'est pas le même, le petit bruit du Yashica à l'armement est assez étonnant !
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin