Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,312   Posts: 1,536,660   Online: 829

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

Adox Golf, j'ai un problème

J'ai un Adox Golf acheté sur un site d'enchère bien connu. C'est un folding, bien pratique quand je fais des randonnées pour faire du moyen format. Visuellement il est en excellent état (je ne pense pas qu'il ait beaucoup servi).

Mais, il a une fuite. Je n'arrive pas à la trouver. Je joins à mon message des exemples. Comme vous le verrez sur le détail que je joins, la fuite à en haut à gauche de la photo la m^me forme que la la photo mais est légérement décalé. Est-ce que le rpoblème vient que je plie l'appareil?
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails adoxgolfPlache200911.jpg   adoxgolfPlache200911B.jpg  
    Last edited by Romary; 11-08-2009 at 04:04 AM. Click to view previous post history. Reason: Petit complément

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Eteins les lumières, et prend une lampe de poche pour éclairer le soufflet (ou l'appareil) de l'intérieur.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

analogic.man's Avatar
    Shooter
    Medium Format
    Comme le dit argentic, essaie avec une lampe de poche, mais si cela vne donne rien avec le soufflet, ça peut provenir du dos !

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Merci pour le conseil. J'ai fait une première tentative hier soir. De façon intéressante, j'ai trouvé de minuscules trous dans le soufflet (dans le coin des pliures). Qui ne semble pas du tout correspondre à la fuite et qui en fait ne semble pas causer de réel problème.

Je refais une recherche ce soir.

Shooter
    Large Format
    Bonjour,
    Je viens d'arriver sur le forum, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.
    Je tente une explication. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb avec la fixation entre le soufflet et le boitier.
    Voilà,
    Philippe T

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by Philippe T View Post
    Bonjour,
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb avec la fixation entre le soufflet et le boitier.
    Voilà,
    Philippe T
    Merci

Plus je réfléchi, plus je pense que c'est le problème, sauf que je ne trouve pas

delphine's Avatar
    Shooter
    Medium Format
    Images
    13
    C'est domage Romary. La fuite laisse une marque bien linéaire, ce n'ai pas la reflexion de la petite fenêtre du dos du folder que l'on voit?

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais bien arriver à trouver. Il n'a pas beaucoup de possibilités (que 3 vitesses font deux lentes donc réellement il n'y en a qu'une) mais c'est un bon appareil malgré tout. Je veux vraiment pouvoir m'en servir.

Shooter
    35mm
    Tu le trempes dans une bassine d'eau et tu regardes d'où viennent les bulles.... Bon, pas drôle, je sais.
    Mais désolé de ne pouvoir t'aider utilement

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by Choulan View Post
    Tu le trempes dans une bassine d'eau et tu regardes d'où viennent les bulles.... Bon, pas drôle, je sais.
    Mais désolé de ne pouvoir t'aider utilement
    Bonne idée, Je ne suis pas certain que l'appareil résisterait

Choulan, il me semble que nous sommes croisé sous d'autres cieux. En tout cas se forum ne demande qu'à grossir, n'hésite pas à participer.
    Last edited by Romary; 11-29-2009 at 03:16 AM. Click to view previous post history. Reason: p'tit ajout+ typo

Page 1 of 2 12 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin