Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,928   Posts: 1,585,192   Online: 707

Results 1 to 3 of 3

Thread: Mamiya C330

Shooter
    Medium Format

Mamiya C330

Bonjour,

Pour inaugurer ce nouveau forum francophone, je vous invite à découvrir le "petit" dernier de ma collection d'appareils anciens, le Mamiya C330. Je l'ai eu sur e-bay avec les trois optiques qui me manquaient, ce qui me permet d'avoir la gamme complète. Le 105 DS est un vrai bonheur!

Cordialement,
    --
    Vincent Becker

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Quote Originally Posted by Vincent Becker
    Bonjour,

Pour inaugurer ce nouveau forum francophone, je vous invite à découvrir le "petit" dernier de ma collection d'appareils anciens, le Mamiya C330. Je l'ai eu sur e-bay avec les trois optiques qui me manquaient, ce qui me permet d'avoir la gamme complète. Le 105 DS est un vrai bonheur!

Cordialement,
    --
    Vincent Becker

Salut Vincent,

Merci pour ton premier message. Beau site.

A+
    Gilbert
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

jeanba3000's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Salut
    Le Mamiya n'est pas si ancien que ça quand même !
    Ce fut mon 2e appareil, aux alentours de 1994-96, après que mon Lubitel 6x6 ait rendu l'âme (la mauvaise fabrication a donné du jeu entre les objectifs faisant dérailler les engrenages de synchro, perdant toute possibilité de mise au point).

Un appareil admirablement conçu, les objectifs interchangeables c'est génial, le tirage important du soufflet permet des gros plans impossible avec n'importe quel autre MF sans équipement supplémentaire et la qualité du matos est quasi increvable. Je l'ai eu d'entrée avec le fameux 105 DS, seul et exceptionnel bi objectif à test de profondeur de champ, puis je m'étais acheté le 55, le 180 et le 80 mm.

J'ai revendu le tout en 96 car j'étais tombé sur une super occase de Rollei 6008 mais avec seulement un 80, mais pour le tiers du prix du neuf. Puis j'ai trouvé un 120 macro superbe en état neuf, toujours au tiers du prix.

Je suis revenu récemment au TLR par la petite porte des Baby Rolleiflex et autres Yashica 44...

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin