Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,914   Posts: 1,584,699   Online: 708

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: KENKO

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm

KENKO

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette marque, qui fabrique encore des appareils argentiques dans un style vintage, très années 70 ?

http://www.kenkoglobal.com/cameras.html

Apparemment c'est Tokina, société qui faisait pas mal d'objos avant.

Est ce que quelqu'un en a un ou eu un ?
    Last edited by DarkGaybeul; 03-12-2012 at 04:03 PM. Click to view previous post history.

Shooter
    Med. Format Pan
    Ils vendent beaucoup d'entre eux aux écoles et aux étudiants.
    * Just because your eyes are closed, doesn't mean the lights in the darkroom are off. *
    * When the film you put in the camera is worth more than the camera you put the film in... *
    * When I started using 8x10, it amazed me how many shots were close to the car. *

Shooter
    Multi Format
    Je suis incapable de trouver toute information après 2006 pour les caméras.

Aux Etats-Unis, les entreprises sont TOKINA INDUSTRIEL et THK.

2004 a été la première année que les caméras numériques à vendre caméras de cinéma.

Probablement, il n'y avait pas de marché beaucoup après 2004.

Très trouvaille intéressante. Je n'ai jamais vu cette marque appareil photo avant.

Filtres Kenko, oui. Jamais, les caméras Kenko.

dehk's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Where can i get one of those online?
    - Derek
    [ Insert meaningless camera listing here ]

Poisson Du Jour's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    15
    Bonjour,
    Kenko est une marque Tokina avec une très bonne réputation, de qualité égale à Hoya (qui est également faite par Tokina). Je n'ai jamais entendu parler de Kenko faire caméras vintage / rétro.
    Filtres Kenko peuvent être obtenus sur eBay.

~ Poisson, l'enfant du Sud
    “The photographer must determine how he wants the finished print to look before he exposes the negative.
    Before releasing the shutter, he must seek 'the flame of recognition,' a sense that the picture would reveal
    the greater mystery of things...more clearly than the eyes see."
    ~Edward Weston, 1922.

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm
    Merci pour vos réponses.

C'est bizarre tout de même que ce fabricant ne distribue pas mieux ses appareils, ni ne les vende sur son site. Impossible à trouver.
    Si quelqu'un a une info, car je suis vraiment curieux de connaitre leur prix.

Poisson Du Jour's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    15
    Bonjour Nicolas,
    Filtres Kenko devrait être disponible dans à peu près n'importe quel concessionnaire photographique. Ils ne seront pas aussi cher que Hoya, et certainement loin d'être aussi cher que B + W. Mine de source de I à partir de eBay comme ils sont moins chers, même si les filtres Kenko sont disponibles localement à un prix beaucoup plus élevé.
    “The photographer must determine how he wants the finished print to look before he exposes the negative.
    Before releasing the shutter, he must seek 'the flame of recognition,' a sense that the picture would reveal
    the greater mystery of things...more clearly than the eyes see."
    ~Edward Weston, 1922.

Shooter
    Multi Format
    Je suis incapable de trouver toute information après 2006 pour les caméras.

Je ne crois pas KENKO caméras de marque ont été fabriqués après 2006.

Marc

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Je pense qu'en fait il ya quelques fabricants probablement chinois qui fabrique des appareils. C'est le cas également des Phenix pas ou peu distribué en Europe et Amérique du Nord. Nikon propose encore un modèle argentique(FM10 je crois), Or cet appareil n'est pas fabriqué par Nikon. Ils ont donc un sous-traitant.

DarkGaybeul's Avatar
    Shooter
    35mm
    j'avais entendu dire que cosina fabrique pour beaucoup de marques comme Fuji ou Voigthlander. le dernier 6x7 de ces deux marques en est un.
    Enfin bon, c'était histoire de savoir quel qualité ont ces appareils, en attendant peut être vaut il mieux mettre 50.00eu dans un canon AE1 d'occas

Page 1 of 2 12 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin