Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,550   Posts: 1,544,687   Online: 882

Results 1 to 3 of 3
    Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9

Yashica electro 35 GSN

J'ai acheté un Yashica electro 35 GSN il y a quelques mois. Habitué aux 35mm, j'ai été d'abord surpris par le déclenchement silencieux de l'appareil: le diaphragme se trouve - si je comprends bien - dans la lentille Yashinon elle-même. Contrairement à la plupart des photographes de rue, j'aime bien entendre le déclenchement, mais, dans le cas du Yashica, on s'habitue très vite.

Impressions:
    - l'appareil est un peu lourd et un peu volumineux pour un télémétrique;
    - très silencieux;
    - lentille Yashinon 47mm de grande qualité au piqué supérieur et au rendu des couleurs irréprochable.

Si l'appareil a été conçu du temps des piles à mercure, il est possible de contourner le problème en se procurant un adaptateur à pile (faites "Yashica guys" sur google) à un prix très abordable. Une fois l'adaptateur en main, vous n'aurez qu'à mettre la main sur une pile de 6V.

L'autre aspect qui peut être considéré comme une contrainte, c'est la lentille Yashinon fixe de 47mm. En poussant mes lectures, je me suis rendu compte - grâce au site "collection-appareils.fr" - que le fabricant Yashica avait conçu des lentilles auxiliaires permettant de changer l' hyperfocale soit à 35mm, soit à environ 75mm avec un convertisseur et un télé-convertisseur:

Le rendu des couleurs de la lentille Yashinon est exceptionnel:

C'est mon premier télémétrique, aussi il est difficile de le comparer à un autre. Comme je l'ai eu à un prix dérisoire (étui d'origine inclus), je ne pense pas avoir fait une mauvaise acquisition.
    Last edited by Photo-gear; 09-04-2011 at 10:33 AM. Click to view previous post history.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    J'ai également un Yashica 35 gt.

C'est un automatique avec un système qui peut désorienter avec son système de "feu jaune", "feu rouge". a l'usage, ça s'avère plutôt facile à utiliser. Le télémètre est assez lumineux et facile à utiliser

Ce qui frappe en fait c'est l’extrême qualité de son objectif.

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    C'est effectivement le même système de mesurage de la lumière pour le GSN.

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin