Discussions: 45,152 | Messages: 608,696 | Members: 29,909 | Online: 200 | Chatroom: 0
User Name:  Password:

"That is called grain. It is supposed to be there." -Flotsam

APUG search    RSS MOBILE
Customize Sidebar

Eden

by Stephen Frizza
Enter the Gallery
Gum-Silver Process
Author: Dwane
1096 view(s)
aj 12 + various things
Author: jnanian
630 view(s)
Kodak D-19
Author: Tom Hoskinson
943 view(s)
Go Back   APUG > APUG Forum Français (bêta) > Matériel > Sténopés > Sténopé 4x5" Zéroimage

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-18-2005, 01:41 PM   #1 (permalink)

Claude's Avatar

Default Sténopé 4x5" Zéroimage

J'ai fait quelques prises de vues avec ce sténopé. Au départ c'était pour me familiariser avec la manipulation des plans films. Et en fait j'ai découvert une façon très amusante de prendre des photos : on ne sait jamais exactement ce qu'on prend et le rendu du sténopé est tout à fait surprenant ! Je n'ai jamais été déçu.
Cordialement
Claude
Claude is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 01-22-2005, 08:35 AM   #2 (permalink)

Default photographies ZeroImage 6x9

Bonjour,
Voici quelques photos consultables en ligne, réalisées avec un appareil ZeroImage 6x9 multiformat.

Ca se trouve ici :
http://www.network-error.com/photo/a...ole/index.html

J'adore utiliser cet appareil. Quelques photos ... urbaines sont en cours. Le sténopé permet de faire disparaitre toutes les voitures en mouvement, d'un coup de baguette magique, super !

Merci Bonsoir
P-Lab/
http://www.network-error.com/photo/
NETWORK ERROR is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 01-22-2005, 11:04 AM   #3 (permalink)

Claude's Avatar

Bonsoir Pascal,
j'aime beaucoup ce que vous faites. Les pauses longues de nuit ont le même effet : il m'est arrivé de faire des poses d'une heure, le passant n'e se voit pas.
J'utilise le format 4x5x en sténopé zéro image et ça a toujours un petit côté inattendu...
Cordialement
Claude
Claude is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 12-29-2005, 07:04 AM   #4 (permalink)

Bonjour,

Je trouve vos photos très belles. J'ai juste une question sur la qualité du sténopé. Etes-vous satisfait de la qualité des sétnopés Zéroimage ?

Je vous remercie d'avance
Felipe is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum
Old 12-29-2005, 07:27 AM   #5 (permalink)

Claude's Avatar

Merci !
oui je suis satisfait de la qualité du moins en 4x5 le seul que je connaisse. Un conseil si vous envisagez de l'acheter prenez "l'obturateur" utilisable avec un déclencheur c'est tout de même un peu plus précis quand on a à faire à des temps courts.
Cordialement
Claude
Sponsored Ad. (Subscribers to APUG have the option to remove this ad.)

Old 02-13-2008, 07:58 PM   #6 (permalink)

Robbedoes's Avatar

Quote:
Originally Posted by Claude View Post
J'ai fait quelques prises de vues avec ce sténopé.

http://www.galleryobscura.com/galler...php?category=2

Regards, Robert
Robbedoes is offline   Reply With Quote Ignore this user Ignore this thread Ignore this forum

APUG.ORG Block Ads. (APUG Subscribers have the option of closing this block)

Contact Us - Advertise on APUG - Archive - Top - Site Terms - Forum Rules  

All times are GMT -5. The time now is 06:09 AM.

All Content Copyright © 2002-2008 Photocentric Ltd.   Search Engine Optimization by vBSEO APUG.ORG is a division of Photocentric Ltd.
This site is best viewed with a resolution of 1280x1024 (or higher), we recommend using