Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,910   Posts: 1,556,219   Online: 968

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6

Scanner Epson 4990 et 8x10

Avis aux amateurs :
    La nouvelle version de Vuescan (8.1.25) permet maintenant de scanner nos négatifs 8x10 sans problèmes.

Claude

RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format
    Le scannage me confond trop; donc je ne fais que le drumscanning par labo prof. pour le travail quand je n'ai pas besoin de faire des tirages.

Vuescan?? Que soit les différences entre les versions anciennes et la nouvelle? Est-ce qu'il vaut la peine? Pardon - les logiciels me confondent plus que le scannage.

Amicalement,

RJ

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Je suis un amateur pas un pro je n'ai donc pas les mêmes exigences en matière de qualité. Mais avec le modèle 4990 Epson arrive à fournir à un prix grand public un scanner capable de scanner très honnêtement des négatifs 20x25. Je m'en sers pour avoir une première idée de ce que donnent mes négatifs avant le tirage.
    Vuescan est un logiciel écrit par ed.Hamrick (www.hamrick.com) ce logiciel arrive à tirer le maximum des possibilités du matériel.
    Il permet de scanner en multipasses aussi et possède une bibliothèque de fabricants et de type d'émulsion ainsi que la densité de développment : résultat je lit parfaitement mes négatifs N&B développés au pyrocat pour de l'Azo.
    Un exemple http://www.revelateur.com/scripts/ph...oto.php?ID=694
    Lorsqu'on examine le scan d'origine (qualité d'image pas encore réduite pour internet) on lit parfaitement les panneaux de circulations qui sont en bas du batiment à gauche...
    Alors entre un Imacon à 5000€ et l'Epson à 500€...
    Alicalement
    CLaude

RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format