Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,903   Posts: 1,584,562   Online: 1029

Results 1 to 3 of 3
    argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format

Matériel minimum

Dans les avions on ne peut emporter qu'un sac de la taille d'un sac d'ordinateur portable. Envoyer son matériel photo par les bagages normales est plus que risqué quand on voit comment les bagages sont traités sur les aeroports. Si vous devez choisir un matériel photo minimum, quel serait votre choix?

Mon choix en Grand Format : Shen Hao 4x5 inch avec deux objectifs Fujinon. Un grand angle et un 240 mm.

En Moyen Format ce serait : Rolleiflex SL66 avec 80 et 50 mm.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Question intéressante notamment pour moi qui prends très fréquemment l'avion pour raison professionnel et qui doit prendre mon ordinateur. C'est donc souvent en plus d emon ordi.

A plusieurs reprises, compte tenu du manque de place, j'ai fait le choix totalement inverse de Wilbert en prenant un demi-format : Chaika II + une cellule à main et depuis peu un Ricoh 500G.

Quand je n'ai pas tout le fourbi informatique, je prends beaucoup plus classiquement un ou deux boitiers 24x36 (ex : Minolta X-300 et SRT101) avec un grand angle, un 50 mm et un petit téléobjectif.

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    En 2008 j'ai "bourré" mon sac cabine avec une Tachihara 4/5 + 2 optiques + spotmètre + une boîte de film, voile, etc... (en plus du PC portable dans le même sac, c'était tout de même pour le boulot ;-) )

Les chassis (vides) étaient en soute avec un petit sac à dos et la tente de chargement
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin