Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,316   Posts: 1,536,732   Online: 1030

Results 1 to 1 of 1
    Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

Charles Aubry au musée d'Orsay

Au hasard d'une visite au musée d'Orsay à paris, je suis tombé sur une expo photo très originale que j'ai beaucoup aimée : http://www.musee-orsay.fr/fr/collect...raphiques.html

le sujet est assez particulier, parce qu'il s'agit d'un photographe (titre qu'il n'a bizarrement jamais revendiqué) du XIXe siècle qui a pris des natures mortes destinées à la création de modèles pour l'industrie du tissus des arts appliqués etc.

Tirage sur papier albuminée à partir de plaque collodion. Une qualité de photo et de tirage vraiment bluffante.

Je ne suis pas sûr qu'il faille y aller spécialement mais au détour d'un passage dans le coin ça vaut le coup et vous pouvez visiter le reste du musée qui est assez extraordinaire, un chef d’œuvre à chaque pas.
    Last edited by Romary; 06-14-2011 at 06:55 AM. Click to view previous post history. Reason: précision sur l'époque + ortho

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin