Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,333   Posts: 1,537,437   Online: 1100

Results 1 to 4 of 4

Shooter
    Medium Format

Bonjour à tous les membres de l'APUG !

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur l' APUG en recherchant des informations sur les films N&B. J'ai parcouru quelques fils de discussion qui m'ont intéressé et me voilà donc inscrit...

Quelques mots de présentation : je pratique la photographie depuis des lustres, essentiellement en noir&blanc 24x36, 6x6 et 6x9. Le numérique, depuis une dizaine d'année, m'a permis d'aborder la couleur d'une manière différente de l'époque de la diapo. Equipé du matériel ad hoc et d'un laboratoire dans mon sous-sol, je continue l'argentique pour le noir&blanc. En dehors de ces considérations matérielles et techniques, ma pratique s'oriente plutôt vers le paysage, les compositions plus ou moins graphiques ou abstraites, et le reportage. Quelques travaux à caractères professionnels, mais désormais une activité purement amateur.
    J'aime prendre mon temps, essayer de construire correctement une image. Selon l'humeur, il m'arrive de traiter un thème en profondeur, ou bien de flaner et de butiner les images qui se présentent à mon regard ; deux approches qui produisent des résultats et des satisfactions différentes.

Cordialement,
    APX25

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Bienvenue APX25 !
    Je devine que vous avez sans doute été un habitué des films AGFA...

Shooter
    Medium Format
    En effet, les films agfa figuraient parmis mes préférés. Il m'en reste quelques bobines au congélateur... Mais bon, on trouve heureusement encore de bonnes émulsions sur le marché, la PAN F par exemple.
    Un peu de nostalgie par rapport à certains produits disparus, mais je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant".

APX25

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Bienvenu parmi nous

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin