Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 68,663   Posts: 1,481,657   Online: 790

Results 1 to 10 of 10

Shooter
    Plastic Cameras

Tiens... Ca alors des Français...

Ben mince... Quelques années que je traine dans le coin sous différents preudos et je n'avais jamais percutté qu'il y avait un forum Français...

Bref

26ans un peu plus de 15ans d'images derrière moi dont 12 très sérieux avec réflex labos et autres.

Il y a 10 ans mon réflex tome en panne (Soligor TM piqué à papa) devant l'impossibilité de le faire réparer j'ai fini par m'y mettre, 6 mois en pièces et finalement il est revenu dans le bon ordre.

Forcément l'expérience a eu des répercussions, j'ai coommencé petit à petit à m'offrir divers boitiers toujours en panne (et donc accessibles) à le retaper, m'amuser avec puis revendre car les 3/4 du temps je trouvais un autre jouet. J'en ai vu passer pas mal en parallèle desquels j'ai commencé à m'amuser avec des sténopés puis à tirer avec des procédés alt, avant de me lancer dans l'aventure du gélatino-bromure...

Après avoir passé pas mal de temps à étudier je me suis tiré chez nos voisins anglais au tout début de la crise et n'ai à mon grand plaisir trouvé aucun boulot dans ma branche atterrissant après quelques semaines de désespoir dans un atelier de réparation de matériel photo.
    Beaucoup de plaisir de belles rencontres et du temps passé à découvrir les photographes anglais tout en réparant des trucs peu communs (ils n'ont pas que les Argus...)

Revenu en France je n'ai pas cherché longtemps et me suis lancé dans l'auto-aventure de l'entreprise. Petit atelier deviendra grand?

M.A.Longmore's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    20
    Bienvenue à APUG Mon Ami,

la photographie argentique, est le nouvel environnement numérique !

J'ai étudié le français au lycée, il ya trente ans.
    S'il vous plaît pardonnez une traduction incorrecte.
    J'ai utilisé le traducteur de Google. Parlez-vous anglais aussi

Ron

De Long Island de New York, et le
    Long Island @ Large Format groupe, ici, sur APUG
    .

__________________________________________________ ________________________________________________

Sanjay Sen - APUG Subscriber
    Sanjay Sen, 36, a champion of human and animal rights, died June 3 in a motorcycle accident in Wayne, New Jersey.

July 23 1975 - June 3 2012

__________________________________________________ __________________________________________

Images
    5
    Bonjour, Blanc,

Bienvenue d'Illinois aux Etats Unis.

Konical

Shooter
    35mm
    Bienvenue de la part d'un Alsacien expatrie (ne a Strasbourg).

Shooter
    Plastic Cameras
    Merci pour l'accueil (de la part d'un ex expat chez madame la Reine maintenant dans le Loiret..)
    Last edited by Blanc; 07-28-2010 at 05:24 AM. Click to view previous post history.
    Réparation, Restauration d'appareils et équipements anciens, exotiques et modernes: http://www.atelierdeblanc.fr

Lionel1972's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Salut d'Auvergne !
    Ton histoire fait chaud au coeur, je te souhaite toute la réussite possible pour ta petite entreprise qui j'espère ne connaîtra pas la crise.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Salut Blanc,

Content de te voir aussi sur ce forum

delphine's Avatar
    Shooter
    Medium Format
    Images
    13
    Bonjour Blanc,

Bienvenu sur le forum francais !!

Je suis basee a Londres, on aurait presque pu se rencontrer !

A plus

Delphine

Shooter
    Plastic Cameras
    Bonjour, décidément y-a du monde... (y-a t-il autant de français expats sur MF lenses? où je suis en train de m'inscrire...)

Merci pour cet accueil.

Delphine, oui c'est vrai (mais quand j'étais en UK je courrais partout...)
    Réparation, Restauration d'appareils et équipements anciens, exotiques et modernes: http://www.atelierdeblanc.fr

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Bonjour et bienvenue !

Je découvre avec ravissement que tu oeuvres dans le Loiret, autant dire qu'on est voisins (je suis à Chateauneuf !). Dis moi si tu peux faire qq chose sur un T90 Canon, cela pourrait me décider à le faire resusciter !

A bientôt
    Laurent
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin