Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,550   Posts: 1,544,717   Online: 989

Results 1 to 4 of 4
    Rom
    Rom is offline
    Rom's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    2

Bonjour à vous les argenteux francophones

Bonsoir tout le monde,

Voila quelques semaines ou mois je ne sais plus que je suis inscrit sur cette communauté et malgré mes quelques contributions et grandes lectures je découvre maintenant la partie francophone.

Les souvenirs que j'ai de mon père m'ont donné envie de me replonger dans l'argentique malgré une très forte addiction au monde numérique (oups, ais-je invoqué satan ou ca va tout de même?).

Donc voila, un petit "jeune" de plus. Je suis ce que je suis, c'est à dire que je prétendrais pas pouvoir aider beaucoup de monde vu que j'avance au fur et à mesure de mes découvertes... Mais je partagerais avec plaisir.

Et donc je m'amuse ces temps avec un petit 24x36 fiable et sans faute et je m'essaie également à mon plus grand bonheur au 6x6 avec un kiev88 qui lui à des fautes qu'il me faut résoudre sous peu... (fuite de lumière dans le dos et je soupsconne les vitesses lentes d'être un peu toutes décalées, et là pour ce dernier souci, autant vous dire que je me sens un peu dans la merd.. pour le réparer. Enfin, dans tous les cas, un jour ce sera fixé.

Je m'essaie également petit à petit au tirage avec quelques résultats, je dirai pas convaincant mais en tout cas qui m'ont convaincu Scannage, je sais pas, j'ai récupérer un scan, mais je suis un vrai idiot et jusqu'a présent, je n'obtiens rien de bien avec, hallucinant, en tout cas je n'ai pas encore saisi le principe, et le pire c'est que j'ai aucun controle sur le soft, j'ai pas trouvé ou faire mes rélages d'expo car logiquement, le scan doit exposer quand il scan, comme lorsque l'on prend une photo.

Voili voilou, j'ai parcouru quelques messages du site francais et ayant trouvé précédemment et également le site sur le caffenol, une de mes prochains tests sera le caffenol. Romary, je me tacherais donc de commenter.

Gloire à vous

Et surtout

Tout de bon

Rom

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Bienvenu dans le monde de l'argentique et sur APUG

N'hésite pas à nous donner le résultat de tes essais au caffenol et autres.

Rom
    Rom is offline
    Rom's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    2
    Merci

Je compte prendre quelques jours la semaine prochaine et tester le caffenol.

Je viendrais completer ton post.

Merci

++

Shooter
    35mm
    Bienvenue sur le site Rom, de Québec.

AnalogGuy

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin