Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,824   Posts: 1,581,959   Online: 945

Results 1 to 5 of 5
    argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format

Centre de stages photo

Salut,

Je vis en Hollande. Mais ma femme et moi, nous sommes en train de faire des projets pour retourner en France. Nous voulons y monter un centre de stages-photo avec hébergement. Bref des vacances-photo dans un des parcs naturels de France.

Avec les temps qui courent on ne peut pas se passer du numérique pour pouvoir en vivre. Mais puisque je suis un grand amoureux de l'argentique et du grand format, je veux également mettre l'accent sur l'argentique avec un labo photo de groupe (12 postes de travail) à coté du local numérique et du studio, afin de pouvoir tout faire du petit au grand format, et de l'argentique jusqu'aux procédés anciens.

Chaque année nous voulons organiser une vingtaine de stages photo d'une semaine, entre avril et octobre. Les stages seront donnée par moi-même ou par des instructeurs externes. Différents stages seront données en Anglais, Allemand, Hollandais et Français. Le prix des stages sera entre € 500 et € 750 selon les frais et les salaires des profs. Le prix d'une semaine club med.

Nous avons déjà des contacts sérieux avec les CCI, les dirigeants du parc naturel, et d'autres personnes qui nous aident à monter un business plan solide. Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous en pensez. Est-ce que ce type d'activité vous dit? Qu'est-ce que vous souhaitez comme stages, comme profs ou comme accomodations? Avez-vous des idées, des remarques ou des critiques? Bref, toute réflection qui nous aide à avancer dans notre projet est bienvenue.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

nze
    nze is offline
    nze's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    3
    Images
    49
    J'organise des stages platine regulièrement , pour moins cher ou plus cher selon les conditions. vos Tarifs sont tout à fait corrects. Le seul conseil que j'ai à vous donner et de faire un stage de nu avec modèle, vous seriez sur de rentrer dans vos frais et de faire connaitre votre structure.
    Les stages de tirage fonctionnent aussi trés bien masi il faut un tireur connu pour attirer du monde.

finalement je pense qu'il faut offrir une possibilité de stage en anglais car cela permet d'ouvrir le stage à l'echelle européenne.
    Last edited by Claude; 10-23-2005 at 06:09 AM. Click to view previous post history.
    Chris Nze
    me Apug Portfolio
    Me web page

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Je parle couramment 5 langues et ma femme en parle trois. Alors, nous sommes très internationalement orientés. Le but du centre est que je donne certain stages en 4 langues (une langue par stage), et que nous choisissons les instructeurs externes de façon à ce que les différentes langues soit représentés durant toute la saison.

D'ailleurs, je viens de visiter votre site web, mais je ne vois qu'une page toute noir.
    Wilbert
    Cours photo en Auvergne

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bonjour Gilbert et Christian,
    je pense que l'idée est bonne, j'ai déjà eu le plaisir de participer à un stage organisé par Christian et je pense que serais prêt à en faire d'autres. Sans faire preuve de trop d'optimisme j'ai l'impression qu'il y a un intérêt chez les jeunes pour l'argentique : je suis contacté assez souvent par des gens de la région qui sont interessés par le grand ou le moyen format. J'essaye de toujours les recevoir pour leur montrer du matériel et pour bavarder sur le sujet.
    Pour revenir à mon cas personnel, oui je suis interessé par ce genre de choses. Nous sommes trop souvent isolés dans nos coins respectifs et à force d'être seul on tourne en rond. Les stages sont interessants de ce point de vue : on apprend ou on perfectionne des techniques et on échange avec d'autres.
    Cordialement
    Claude

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Il y a un an que j'ai démarré ce sujet. Entretemps nous avons déménagés. Nous avons laissé une maison et une très bonne position au Ministère de la Justice en Hollande. Et nous nous sommes installés à Cunlhat, un petit village d'artistes dans (l'autre) Parc Naturel Régional d'Auvergne : le Livradois-Forez. Maintenant ma femme gagne exactement la moitié de mon ancien salaire en Hollande. Mais on se plaît ici. La qualité de vie à la campagne auvergnate est vraiment bien meilleure que notre ancienne vie en ville.

J'ai commencé à organiser les stages photo dont je parlais ci-dessus. Le premier stage s'est très bien passé, et les clients veulent revenir cette année. Le programme des stages pour 2007 est consultable sur http://www.phot-o-vergne.com. Ce site est continuellement en construction, et la partie francophone n'est que partiellement traduit. Mais ça viendra.
    Wilbert
    Cours photo en Auvergne

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin