Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 69,717   Posts: 1,514,803   Online: 784

Results 1 to 8 of 8
    Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137

Atelier de Blanc

Bonjour à tous,

pas vraiment une discussion inutile, mais je ne savais pas où poster...

J'ai eu recours aux services de Bruno pour mon AE1-P, et j'ai été très satisfait du résultat (indépendamment du contact très amical !) pour un prix modique. Désormais mon vieux boitier ressort régulièrement !

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.atelierdeblanc.fr/?q=node/9
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Le titre de ce sous-forum est un peu étrange

Je n'ai jamais utilisé l'atelier de Blanc, mais en peux de temps, on entend parler de lui en bien

Shooter
    Multi Format
    Ce fil tombe à point nommé puisque j'aurai peut-être un Pentax MX à lui envoyer

Pour l'heure, je vais essayer de me débrouiller seul mais suivant quoi, je risque de lui demander

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Quote Originally Posted by Drakho View Post
    Ce fil tombe à point nommé puisque j'aurai peut-être un Pentax MX à lui envoyer

Pour l'heure, je vais essayer de me débrouiller seul mais suivant quoi, je risque de lui demander
    Attention, Bruno avertit que, en cas de bricolage amateur, il ne prend pas forcément les mêmes engagements.
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Shooter
    Multi Format
    Tu fais bien de me le rappeler, surtout que l'utilisateur précédent a fait son vandale

Une des vis de la mécanique vitesses lentes était saccagée et la tige permettant de régler lesdites vitesses ne tenait que par un peu de graisse figée

Je ne sais pas trop ce que ce sagouin a fait d'autre, mais je crois que je vais abandonner avec cet appareil.

Aurelien's Avatar
    Shooter
    Med. Format RF
    Images
    96
    Oui, on ne peut que recommander Bruno
    Aurelien, Analog Photographer

the analog place to be

Shooter
    Plastic Cameras
    Merci Laurent;

Drakho vu la côte du boitier je doute qu'il vaille le coup.

Cette vis de calage des basses est le point faible des mx, elle est souvent dévissée il faut remettre l'excentrique en place pour la pose B et la revisser avant de coller.
    Réparation, Restauration d'appareils et équipements anciens, exotiques et modernes: http://www.atelierdeblanc.fr

Shooter
    Multi Format
    Merci pour l'information... entre temps, ayant vu que le boîtier avait été "vandalisé" par un précédent utilisateur , j'ai renoncé à toute réparation puis, en regardant comment était construite la bête, je me suis aperçu qu'il manquait un petit ressort... une petite secousse du boîtier et voilà le ressort qui réapparait.

J'ai donc pu le remettre en place et ma femme a un boîtier pleinement fonctionnel (vitesses justes, mesure juste, pas de problème de mousse, avance du film correcte) \o/

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin