Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 69,989   Posts: 1,524,100   Online: 1095

Results 1 to 4 of 4

Shooter
    35mm

darkrooms in paris

bonjour tout le monde! je vais a paris pendant l'ete prochaine et je cherche une chambre noire ou un labo, j'utilise la pellicule, noire et blanche. merci de votre aide!! june
    p.s excusez moi mon orthographe, je peux pas faire les accents.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Dustfree,

Vous devriez laisser un message sur le forum en français, vous auriez plus de chance d'avoir une réponse.

Romary

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Je viens de retrouver ce fil de discussion sur un sujet similaire : http://www.apug.org/forums/forum100/...ire-paris.html

Shooter
    Multi Format
    Je vis à Paris et je développe mes propres pellicules et tire mes photos dans un photoclub à Montparnasse. Normalement, il faut adhérer annuellement pour effectuer ce travail soi même.
    J'ai été sur le lien de l'année dernière. Pour avoir tester personnellement, lorsque je ne tire pas moi même et par l'intermédiaire des copains, je connais en particulier 2 boutiques qui développe et tire à peu près correctement eux même les photos. Fnac envoie le travail en série dans les labos industriels. Travail pas terrible pour un vrai amateur. Négatif + (site internet existant) n'est pas cher et rapide. Mais attention : de temps en temps, il y a des ratées et on se retrouve avec des poussières ou des rayures sur le négatif. Question de chance et d'argent. Personnellement, je préfère DU PIF à Montparnasse. Il y a la qualité, la rapidité, mais c'est plus cher.

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin