Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 68,677   Posts: 1,482,053   Online: 887

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format

Nouveau surveillant

Salut à tous,

Claude Eichel de Strassbourg m'a offert de reprendre la surveillance de Apug Français. Je suis très content de son offrre. Car malgré mon initiative de lancer un apug français, je n'ai pas assez de connections pour attirer beaucoup de photographes francophones à ce forums. J'espère que Claude saura un peu mieux faire connaitre ces forums.

Je viens de transmettre un message à Sean (le proprietaire du serveur Apug en Nouvelle Zeelande) afin qu'il donnera à Claude les facilités de modérateur. Dès que ce sera fait Claude vous le fera savoir.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bonsoir Argentic,
    je vais essayer d'être à la hauteur... Le problème en France est que la photo est quelque peu délaissée par le public, peut-être l'enseignement (assez faible dans les classes générales) de l'art y-est-il pour quelque chose. On y trouve moins de passionnés : il suffit de comparer le nombre d'offres sur Ebay allemagne et sur Ebay France. C'est dommage, j'ai noté ces derniers temps une certaine attirance de jeunes pour le grand ou le moyen format ce qui ne peut que me faire très plaisir.
    Amicalement
    Claude

RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format
    Gilbert -

On peut rester frustré avec l'état d'Apug francais. J'éspère que tu ne va pas sortir en prenant la demission comme ca..

Est-on peut prendre du courage - lancer un petit annonce dans www.galerie-photo.com ;P

Claude - félicitations! Et soyez gentil aux jeunes qui adorent et imitent encore le format de HCB

RJ

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bien après essais les outils d'administrations fonctionnent, je vais tenter de mieux me présenter :
    Claude Eichel 51 ans,
    je suis informaticien dans un groupe américain ça c'est le côté travail.
    Côté passion la photo depuis que ma grand mère m'a offert un appareil photo alors que j'avais 11 ans. S'en est suivi une démarche ininterrompue, avec des creux et des bosses, démarche qui m'a mené au grand format.
    J'adore la partie labo du moins pour le N&B qui offre plus de possibilités de "bidouilles" que les procédés C41 ou E6 qui sont finalement très stricts.
    J'ai le plaisir depuis peu de faire partager cette passion du grand format à l'une de mes filles qui est en école d'architecture et pour qui la chambre est un (peu être le seul) moyen de faire correctement des photos de batiments.
    Je suis ouvert à toute discussion mais sur un forum de ce type il vaut mieux en rester à la photo c'est plus sage. Et bien sûr rester courtois en toute circonstances...
    Cordialement
    Claude

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Quote Originally Posted by RJ-
    Gilbert -

On peut rester frustré avec l'état d'Apug francais. J'éspère que tu ne va pas sortir en prenant la demission comme ca..
    Non non! Surtout pas. Je ne quitte pas les forums français.

Mais tout en ayant lancé ces forums francais, mais je crois que je ne suis pas la personne qu'il faut comme modérateur. Le francais n'est pas ma langue maternelle, et je ne connais pas assez le monde de la photo en "Francophonie". Alors je suis content que Claude veut bien prendre la relève. Or, je ferais tout mon possible pour promouvoir les forums apug dans les trois langues actuelles.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Je peux dialoguer en anglais, un peu en allemand, en français naturellement mais malheureusement pas en néerlandais... grave lacune !
    Je n'ai rien contre les jeunes qui partent du mythe de l'instant décisif, il faut bien commencer un jour et je n'ai pas honte de le dire j'ai aussi joué à ce genre de choses. Mais pour moi c'est une démarche qui sied plus aux jeunes, à un âge mûr on aspire à autre chose, à plus de plénitude.
    Cela dit HCB qui a fait de belles choses a entrainé en France comme un masquage de tout le reste du monde de la photo. Il y a tant de domaines à explorer en photo...
    Cordialement
    CLaude

RJ-
    RJ- is offline

Shooter
    Multi Format
    [QUOTE=argentic]Non non! Surtout pas. Je ne quitte pas les forums français.

Bravo

Bien compris. Qui dirige Apug alors? Est-ce que c'est partagé selon les langues?

Claude - merci bien. Savoir les logiciels contemporains et travailler avec la grande-chambre traditionelle - c'est une bonne équilibre.

Ici nos collègues dites: <<Tous chemins de la grande chambre amèneront à un Polaroid 20x24">>

Bien à vous,

RJ

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bonjour RJ,
    la FAQ est claire sur ce sujet :
    "APUG is privately owned and operated by the founder, webmaster, and active APUG member Sean Ross. There is no corporate muscle steering the content of the site and no plans for corporate involvement. Special thanks to Tobias Begalke in Sept. 2002 for helping us get APUG's first build off the ground."
    Traduction
    "Apug est la propriété privée et est gérée par son fondateur, Webamaster et membre actif Sean Ross. Il n'y a pas d'institution qui dirige le contenu du site et aucun projet d'impliquer une institution quelconque. Un remerciement tout particulier à Tobias Begalke qui a aidé Apug à naitre en septembre 2002."
    Voilà là au moins c'est clair....
    Vous avez raison RJ c'est un bon équilibre la pratique de la chambre permet de retrouver calme et sérénité après la course journalière de l'informatique
    Quand à cette fameuse chambre polaroid 20x24 il me semble qu'il y a en 3 ou 4 au monde (je crois) qui peuvent être louées...Ce doit être fantastique à utiliser.

Cordialement
    Claude

Shooter
    Multi Format
    Images
    9
    Bonjour Claude,

Une "sensation terrible" est aussi d'exposer un bon 50 x 60 avec un Bouzard (°@^)

Amicalement Bernard et longue vie à apug France.

Claude's Avatar
    Shooter
    Large Format
    Images
    6
    Bonjour Bernard
    et bienvenue

Amicalement
    CLaude

Page 1 of 2 12 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin