Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,050   Posts: 1,561,153   Online: 797

Page 3 of 5 FirstFirst 12345 LastLast
Results 21 to 30 of 42
    Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Bonjour,

j'ai un peu le même "souci"... le côté anglophone est très riche, et Galerie-photo va très bien pour le côté francophone.
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

calceman's Avatar
    Shooter
    8x10 Format
    Images
    23
    Comme je le vois, APUG est un site international. Donc commencer a parler francais ou n'importe quelle autre langue va allienner tous les autres.
    Ayant vecu et toujours vivant a l'etranger, on parle toujours un langage qui est compris par tous par politesse. Une bonne communication est essencielle.
    De plus, si tout les forums sont en anglais, toute l'information est accessible a tous. Donc si vous continuez a ecrire en francais ici et vous n'elargirez pas vos horizons car une seule minorite comprendra.

As I see it, APUG is an international community. Speaking any other language other than the common one (english) will allienate you and the others. Having lived overseas, and now still abroad, we always in a group speak a common language that all can understand, so no one feels left out. Politeness to. In english forum, all the info is accessible to all. So if you keep on writting french or any other language, you will not broaden you horizons because only a minority will understand.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by calceman View Post
    Donc si vous continuez a ecrire en francais ici et vous n'elargirez pas vos horizons car une seule minorite comprendra.

Mais tout le monde ne parle pas l'anglais sans parler d'aspects plus culturels. C'est très bien qu'il y ait des sites en anglais qui est devenu le language universel et j'en profite également. Il me semble également essentiel que des forums en français, néerlandais, chinois etc soient accessibles.

calceman's Avatar
    Shooter
    8x10 Format
    Images
    23
    Quote Originally Posted by Romary View Post
    Il me semble également essentiel que des forums en français, néerlandais, chinois etc soient accessibles.
    C'est sur! Je ne suis pas contre. Il y a bien des sites exclusivement francais.
    Y-a-t'il des demandes, sur les sites francais, a introduire l'anglais? Je n'en ai aucune idee. Mais ce que je ne veux pas, c'est de restrindre ma communication a une seule langue.

Ce que je veux dire, c'est qu'en choisissant une langue commune a la majority des participants d'un forum, on elargit son champ de vision, et donc on voit plus de choses. En s'exprimant ici en anglais, on touche plus de personnes.

Juste mon opinion.

Laurent's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Blog Entries
    22
    Images
    137
    Il y une spécificité de APUG, qui est son centrage sur l'argentique, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Mais c'est vrai que pour moi la valeur du site est surtout son aspect multi-culturel.

Par contre, je découvre que, de plus en plus, je "pense en Anglais" quand je fais des photos, et cela vient peut-être de trop fréquenter APUG... (En fait, cela doit venir aussi de tous les livres/revues que l'on trouve en Anglais et qui n'ont pas d'équivalent en Français).
    Laurent

---------------------------------------------------------------
    Only dull people are brilliant at breakfast (Oscar Wilde)

My APUG Blog

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Quote Originally Posted by calceman View Post
    Je n'en ai aucune idee. Mais ce que je ne veux pas, c'est de restrindre ma communication a une seule langue.
    Je fréquente également les sites et forum en anglais et comme l'écrit Laurent je commence également à mieux connaitre le vocabulaire technique en anglais (malheureusement diront certains).

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Je ne vois pas pourquoi un APUG français ne pourra pas exister à côté du Apug Anglais. Même en Hollande où 80% de la population se débrouille en Anglais, le forum APUG NL est bien vivant. Certain membres publient dans les deux langues. D'autres uniquement en Hollandais. Et vu que la connaissance de l'Anglais est très très limité en France, un forum francophone est tout à fait justifié.

Le propre de APUG est la combinaison entre le ton qui y regne (contrairement à CI), et le fait que tous les photographes de tous les niveaux s'y retrouvent (contrairement à Galerie Photo). Il y a Photo.net à côté de APUG Anglais, et les deux se portent bien. Souvent les pmêmes personnes publient sur les deux forums. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas APUG FR à côté de ce qui existe déjà.

Lorsqu'en 2004 j'ai lancé les forums Hollandais et Français, j'avais du mal à faire partir ce forum-ci. Donc en 2005 j'ai passé les reines à Claude, espérant qu'il ferait un meilleur travail. Mais un forum ne dépend pas d'une personne. Et ce forum-ci n'a pas vraiment décollé. Peut-être à cause de CI ou de Galerie Photo. En tous cas parce que nous n'alimentons pas les discussions. Je suis prête à investir de l'énergie pour produire plus de discussions, et pour faire connaître ce forum. Qui est prêt à faire pareil?
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

+1

Quote Originally Posted by argentic View Post

Je suis prête à investir de l'énergie pour produire plus de discussions, et pour faire connaître ce forum. Qui est prêt à faire pareil?
    +1

En espérant qu'il n'y aura pas que les auvergnats d'adoption ;-)

Wilbert à raison, cela n'empêche pas d'aller voir du coté anglais et néerlandais (malheureusement pour moi le néerlandais...). C'est même le gros avantage de APUG, sa communauté mondiale.

argentic's Avatar
    Shooter
    4x5 Format
    Personellement je lis APUG et APUG NL, Photo.net, Galerie Photo, et deux forums hollandais non analogiques. J'apprends partout, et l'un n'empêche pas l'autre. Mais je tiens surtout à APUG à cause de l'ambiance ici. Et parce qu'aucun autre forum équivaut à la quantité d'information et le nombre d'authorités argentiques présentes sur APUG.
    Wilbert
    http://www.photovergne.com
    Cours photo en Auvergne

Christopher Nisperos's Avatar
    Shooter
    Multi Format

un americain à Paris qui dit "aller APUG Francais"

Quote Originally Posted by argentic View Post
    Personellement je lis APUG et APUG NL, Photo.net, Galerie Photo, et deux forums hollandais non analogiques. J'apprends partout, et l'un n'empêche pas l'autre. Mais je tiens surtout à APUG à cause de l'ambiance ici. Et parce qu'aucun autre forum équivaut à la quantité d'information et le nombre d'authorités argentiques présentes sur APUG.
    Tout d'abord, excusez moi pour tous mes fauts en français (il y a beaucoup!).

Je suis trés content de voir que il y a plus d'interest dans le version français de APUG. En 1999, j'avais essayé d'effectuer un
    Workshop sur la Zone System a Paris. Al Weber lui-meme etais pret de participé pour une caché trés modeste. En plus, son fils travaillé pour United Airlines et il avais le possibilite de viens de californie pour seulement $100.00. Polaroid et Kodak etais partant. J'ai créer un association exprés pour l'ocassion, "L'Esprit d'Atget". Avec l'aide un ami français, j'ai écrit les brochures et demandé un frais de participation de 500F (francs), personne etais interessee. Pire, j'ai découvert pour le prémier fois l'animosité contre
    Adams, Weston ("c'est quoi ça? un marque de chaussures?"), et la genre "West Coast photography".

Les chose est bien changer .. pas autant à Paris, mais ailleurs dans la belle France, ou il y a beaucoup des paysages est scènes a photographié qui tombe plus dans la categorie "West Coast" que rèportage.

Je souhaite beaucoup de succés a APUG-Francais et parlera autour de moin.

(à present, tout les corrections de mon francais sont bienvenue!)

Amicalement,

Christopher
    Paris

:

Page 3 of 5 FirstFirst 12345 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin