Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,697   Posts: 1,549,083   Online: 1103

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3

Amélioration du forum francophone

Bonjour à tous,

Le forum francophone est assez ancien et à quelques manques. Quelqu’un m'a récemment fait remarqué qu'il n'y avait pas de section spécifique au format 35 mm.

Je vais faire le point.

Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à les indiquer ici pour en discuter.

Michel Hardy-Vallée's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Images
    132
    Je crois que beaucoup d'entre nous francos avons la fâcheuse habitude de nous replier sur l'anglais comme lingua franca internet (j'en suis).

Ce qui pourrait être bien ce serait d'avoir quelques forums régionaux selon les foyer de population des utilisateurs d'APUG. Un forum Montréal permettrait de poster bien des trucs intéressants sur ce qui se passe ici (le Mois de la Photo s'en vient).
    Using film since before it was hip.

"One of the most singular characters of the hyposulphites, is the property their solutions possess of dissolving muriate of silver and retaining it in considerable quantity in permanent solution" — Sir John Frederick William Herschel, "On the Hyposulphurous Acid and its Compounds." The Edinburgh Philosophical Journal, Vol. 1 (8 Jan. 1819): 8-29. p. 11

My APUG Portfolio

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    C'est amusant, la personne qui m'avait fait la remarque sur le sous-forum 35 mm m'avait suggéré des sous-forums régionaux et notamment un sous-forum pour Montréal.

Puisque les canadiens sont demandeurs et actifs, peut être en faut-il un pour la province du Québec, plutôt que Montréal? En faut-il un pour le Nouveau-Brunswick? les autres provinces? Votre avis?

Compte tenu de la fréquentation c'est normal que vous vous tourniez vers le forum anglophone. Je confesse que je fais pareil, mais faisons un petit tour sur le forum francophone de temps en temps, nous arriverons peut être à le faire vivre au moment ou APUG s'ouvre au germanophone, italophone. Tout le monde ne parle pas anglais.

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Une sous-section Québec ne serait pas une mauvaise idée. C'est moi qui ai fait d'abord la suggestion de "Montréal" à Romary, ayant constaté que du côté anglophone, il y a des sous-sections en fonction de villes ou de régions. Pourquoi pas nous?

Un sous-forum 35mm serait aussi de mise, ne serait-ce que parce que bcp d'argentistes ne pratiquent que le 35mm. Personnellement, c'est ce que je fais tout le temps... J'espère me mettre au format 120 sous peu.

Je crois aussi à l'interaction entre différents sites. C'est sur flickr.com que j'ai croisé Romary et c'est grâce à lui que je me suis rendu compte de l'existence du volet francophone de APUG.

De mon côté, j'essaie d'animer un groupe voué à l'argentique sur flickr: il s'agit de "Je suis argentique / I am film". Il est à noter que je laisse un peu de place à la langue anglaise. Bizarrement, cela rassure les usagers ordinaires, la plupart anglophones, et cela attire les francophones encore plus depuis quelque temps. Venez-y faire un tour, si cela vous chante!

http://www.flickr.com/groups/je_suis...ue__i_am_film/

J'anime aussi un groupe pour les usagers de l'argentique de la ville de Montréal:

http://www.flickr.com/groups/1484036@N23/

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Pour que je n'oublie pas : modifier le titre du sous-forum sur els télémètre dont le titre n'est pas vraiment explicite.

Photo-gear's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    9
    Quote Originally Posted by Romary View Post
    Pour que je n'oublie pas : modifier le titre du sous-forum sur els télémètre dont le titre n'est pas vraiment explicite.
    Suis d'accord avec ton observation sur le titre du sous-forum sur les télémètres.

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    C'est ton message qui m'a mis la puce à l'oreille

Ginette's Avatar
    Shooter
    8x10 Format
    Quote Originally Posted by Photo-gear View Post
    Une sous-section Québec ne serait pas une mauvaise idée. C'est moi qui ai fait d'abord la suggestion de "Montréal" à Romary, ayant constaté que du côté anglophone, il y a des sous-sections en fonction de villes ou de régions. Pourquoi pas nous?

Un sous-forum 35mm serait aussi de mise, ne serait-ce que parce que bcp d'argentistes ne pratiquent que le 35mm. Personnellement, c'est ce que je fais tout le temps... J'espère me mettre au format 120 sous peu.

Je crois aussi à l'interaction entre différents sites. C'est sur flickr.com que j'ai croisé Romary et c'est grâce à lui que je me suis rendu compte de l'existence du volet francophone de APUG.

De mon côté, j'essaie d'animer un groupe voué à l'argentique sur flickr: il s'agit de "Je suis argentique / I am film". Il est à noter que je laisse un peu de place à la langue anglaise. Bizarrement, cela rassure les usagers ordinaires, la plupart anglophones, et cela attire les francophones encore plus depuis quelque temps. Venez-y faire un tour, si cela vous chante!

http://www.flickr.com/groups/je_suis...ue__i_am_film/

J'anime aussi un groupe pour les usagers de l'argentique de la ville de Montréal:

http://www.flickr.com/groups/1484036@N23/
    Bonjour à tous,

Je me présente ici pour établir possiblement des liens avec les amateurs d'argentique qui font encore de la chamber noire.
    Je fréquente à l'occasion APUG mais je suis plus sur le Large Format Forum. Je fais du 5x7 et 8x10 et j'ai les agrandisseurs pour ces formats.

Un groupe Québec ou Montréal serait bien. Quelque soit le nom, ce serait le point de ralliement des francophones en Amérique du Nord!
    J'ai joint les groupes sur Flickr.

A+
    Ginette

Romary's Avatar
    Shooter
    35mm
    Images
    3
    Bonjour Ginette,

Bienvenu sur APUG francophone.

Malheureusement ça manque un peu d'activité.

e vais voir ce que je peux faire pour créer une section pour les francophone d'Amérique du Nord. Si ça marche, je me ferai adopter.

stormpetrel's Avatar
    Shooter
    Multi Format
    Bonjour
    C'est en effet dommage que la section francophone d'APUG soit aussi ... léthargique. Je me demande bien pourquoi?
    La photographie argentique est-elle en perte de vitesse dans le monde francophone ou bien existe t il des sites francophones qui captent toute l'attention de la communauté argentique francophone?
    Vivant au fin fond de la planète dans un monde anglophone (la Nouvelle Zelande), j'avoue que je me satisfais des sites anglophones comme APUG et large format photography mais j'aimerai bien avoir votre point de vu sur ces questions?

Cordialement la tête en bas, Dominique

Page 1 of 2 12 LastLast

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin