Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 71,901   Posts: 1,584,534   Online: 1022

Caffenol-C ??

  1. argentic
    Est-ce que quelqu'un utilise du Caffenol-C de http://caffenol.blogspot.com/ régulièrement?

    Le révélateur Vitamine C standard de Patrick Gainer utilise 100 gr de Vit C par litre de stock. Pour l'usage ce stock est dilué 1+50 ou 1+100. Ça revient à 1 à 2 gr de Vit C par litre. Ensuite on ajoute 25 gr de soude par litre. Or, ce révélateur donne des résultats parfaitement équivalents à D76, ID11 ou Xtol. On peut même utiliser les mêmes temps de développement.

    Avec 16 gr de Vit C et 54 gr de soude par litre de Caffénol, il contient 8 - 16 fois plus de Vit C et 2 fois plus de soude. A mon avis dans une telle soupe, l'ajout de café ne fait plus rien d'autre que changer la couleur.

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Caffénol sans café ?
  2. Romary
    Romary
    J'ai utilisé à 2 3 reprises le C-M du très bon blog de Reinhold sur du FP4+ avec de bon résultat.

    Recette :

    54 g de carbonate de sodium (lessive Phénix)
    16 g de vitamine C
    40 g de café instantané
    Compléter avec de l'eau pour obtenir 1 L.

    Résultats sur mon blog ici et ici. Voir l'article http://caffenol.blogspot.com/2010/03...-m-recipe.html pour la recette original

    Il me reste à essayer le C-H pour les plus haute vitesse : http://caffenol.blogspot.com/2010/05...highspeed.html

    Voir la recap des recettes de Reinhold : http://caffenol.blogspot.com/2010/08/recipes.html
  3. argentic
    argentic
    Salut Romary,

    Je ne doute pas du tout des résultats de ces recettes, puisque avec 16 fois la quantité nécessaire de Vit C les négatifs ne peuvent simplement plus rater. Essaye la même recette sans le café et tu obtiendra exactement les mêmes résultats. Réduis en plus la Vit C jusqu'à 4 gr par litre et la soude à 27 gr, et tu obtiendras toujours les mêmes résultats. Car avec seulement 2 gr de Vit C et 25 gr de soude par litre on obtient déjà d'excellents résultats.

    Avec les concentrations de Reinhold les 90% de la Vit C disparaissent dans l'évier sans être utilisés. La trop grande quantité de soude ne fait qu'augmenter le grain et le voile. Et le café en face de l'énorme quantité de Vit C ne fais pas le poids pour changer quoi que ce soit. Au grand maximum il sert comme léger régénerateur de la Vit C comme le font le génol ou le phénidon dans les révélateurs comme le D76. Et comme colorant bien sur afin d'allonger les temps de poses sous l'agrandisseur.
  4. Romary
    Romary
    Salut Wilbert,

    Il est effectivement très fortement probable que le café ne pèse pas grand chose dans l'affaire et il également fort probable qu'une bonne partie de l'acide ascorbique ne soit pas consommé. Dans 40g de café instantané, il ne doit y a avoir beaucoup de principe active.

    Il va falloir essayer des recettes plus lights sans café (ça empêche de dormir et je préfère le thé)
Results 1 to 4 of 4


 

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:



Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin