Switch to English Language Passer en langue française Omschakelen naar Nederlandse Taal Wechseln Sie zu deutschen Sprache Passa alla lingua italiana
Members: 70,211   Posts: 1,531,992   Online: 1138

Atelier Sténopé le 3 déc 2011

1. Romary
    Noter sur vos tablettes, j'animerai une séance sténopé à la citéU des Cézo le 3 décembre après-midi.

Je posterai bientôt tous les détails ici
  2. Sophjie
    Sophjie
    Bonsoir Romary, je veux que tu me gardes une place pour cet atelier. as-tu besoin que l'on vienne avec du matériel particulier ? à bientot. Sophie
  3. Romary
    Romary
    Sophie,

Tu es la première inscrite

Je suis en train de faire une petite notice pour expliquer la manière dont cela se passera.

Met de coté une boîte bien étanche à la lumière, style boîte en métal (thé par exemple), mais les boîtes de papiers photo, c'est pas mal aussi.
    Egalement prévoit quelques feuille RC, d'une taille compatible avec la boîte.
  4. DarkGaybeul
    DarkGaybeul
    inscris moi aussi.
    a++
  5. Romary
    Romary
    Objectif de l'atelier
    Pour chaque stagiaire*: Prendre des photos à partir d'un sténopé fabriqué lors de l'atelier utilisant un négatif papier.

Exemple de sténopé du type qui sera fabriqué et utilisé pendant l'atelier

Exemple de négatif papier pris avec un sténopé du type de celui qui est montré ci-dessus

Déroulement de l'atelier
    Horaire : 3 décembre 2011, 14h00 à 18h00
    • Fabrication du trou
    • Fabrication du sténopé en utilisant une boîte
    • Installation du laboratoire
    • Première prise de vue
    • Développement des négatifs papier
    • Deuxième prise de vue en prenant en compte les résultats de première prise de vue pour ajuster le temps de pose.
    • Développement des négatifs papier

Si le temps est suffisant*:
    Tirage d'un positif à partir d'un négatif

Matériel à fournir pour l'atelier

Boîte parfaitement opaque à la lumière. Vous pouvez prendre par exemple, une boîte de thé en métal. Prenez une boîte auquel vous ne tenez pas, elle sera percée pendant l'atelier.
    Pour les stagiaires non-étudiants au CROUS*: papier photo RC

Matériel fourni par LPP
    Chimie pour le tirage des négatifs et des positifs.
    Pour les stagiaires CROUSiens*: papier RC
  6. Monica P
    Monica P
    Je voudrais faire l'inscriptions à cet atelier, merci.
    Je suis Monica Passananti
  7. Romary
    Romary
    OK Monica
  8. DarkGaybeul
    DarkGaybeul
    j'ai affiché une liste au labo, les gens peuvent s'inscrire dessus si ils veulent.
  9. Romary
    Romary
    Très bonne idée
  10. Romary
    Romary
    Les photos de le session sont dans le portfolio : http://lepetitphotographe.ultra-book...stnop_03_12_11
Results 1 to 10 of 10

APUG PARTNERS EQUALLY FUNDING OUR COMMUNITY:

Contact Us  |  Support Us!  |  Advertise  |  Site Terms  |  Archive  —   Search  |  Mobile Device Access  |  RSS  |  Facebook  |  Linkedin