Ben mince... Quelques années que je traine dans le coin sous différents preudos et je n'avais jamais percutté qu'il y avait un forum Français...

Bref

26ans un peu plus de 15ans d'images derrière moi dont 12 très sérieux avec réflex labos et autres.

Il y a 10 ans mon réflex tome en panne (Soligor TM piqué à papa) devant l'impossibilité de le faire réparer j'ai fini par m'y mettre, 6 mois en pièces et finalement il est revenu dans le bon ordre.

Forcément l'expérience a eu des répercussions, j'ai coommencé petit à petit à m'offrir divers boitiers toujours en panne (et donc accessibles) à le retaper, m'amuser avec puis revendre car les 3/4 du temps je trouvais un autre jouet. J'en ai vu passer pas mal en parallèle desquels j'ai commencé à m'amuser avec des sténopés puis à tirer avec des procédés alt, avant de me lancer dans l'aventure du gélatino-bromure...

Après avoir passé pas mal de temps à étudier je me suis tiré chez nos voisins anglais au tout début de la crise et n'ai à mon grand plaisir trouvé aucun boulot dans ma branche atterrissant après quelques semaines de désespoir dans un atelier de réparation de matériel photo.
Beaucoup de plaisir de belles rencontres et du temps passé à découvrir les photographes anglais tout en réparant des trucs peu communs (ils n'ont pas que les Argus...)

Revenu en France je n'ai pas cherché longtemps et me suis lancé dans l'auto-aventure de l'entreprise. Petit atelier deviendra grand?