Bonjour à tous et à tousse,

Je suis bien content de savoir qu'il y a une section francophone sur ce site, alors je vais en faire mon devoir d'y poster pour sortir les forums de leur situation en bêta.

Je suis de Montréal, au Kébec, et je viens juste de me mettre sérieusement à la photo, ayant reçu une Praktica L en bon état avant les fêtes. J'ai un papa expert-amateur, qui fait de la photo depuis 40 ans, mais pour une raison qui m'échappe, je ne m'étais pas plus intéressé à la photo avant, va savoir.

Je fais du 35mm pour le moment, et j'ai envie de sauter tout de suite au format moyen pour avoir des beaux agrandissements; je suis un peu boulimique de nouveauté, et j'ai envie de toutte essayer, tout de suite! J'ai même pas encore reçu les tirages de mes première photos au sténopé...

Enfin, ici à Montréal c'est pas génial pour l'équipement usagé, c'est un peu mieux pour les labos, mais autrement c'est que du numérique. J'ai vraiment fait des blagues dans mon entourage en disant que je faisait de la photo analogique, mais finalement je vois que je n'ai rien inventé alors je ne suis pas si smatte.

Autrement j'ai fait un BA en littérature anglaise à McGill, j'y retourne en Septembre pour une MA, et en attendant, je travaille dans une boîte de logiciels, ce qui rend pour moi essentiel le contact avec les procédés manuels, parce que des fois y'en a plein le casse de l'ordi!

Énoué, j'espère que les francophones vont continuer à poster en Français ici, parce que ce site est un petit bijou, en plus d'être trilingue.

Amicalement,
Michel Hardy-Vallée