Quote Originally Posted by DarkGaybeul View Post
salut
je ne me suis jamais équipé en Nikon, trop cher, prix du marché sur estimé par rapport aux autres marques je trouve. Je me suis donc équipé en Canon monture FD pour un A1, AE1. Puis en Minolta monture MD pour un X700.
Le X700 et le A1 étant deux supers appareils je trouve.
Minolta est un bon choix, d'autant plus que son parc de lentilles est reconnu (Rikenon).
Par contre, pour encore posséder du Canon série A, je trouve que leurs boîtiers vieillissent en général plutôt mal, en comparaison des Nikon. Par exemple, le Canon T90, malgré une belle ergonomie et des fonctions à l'époque avant-gardistes, éprouve certains problèmes comme le "sticky shutter syndrome". J'ai dû le faire réparer. Le A-1, de son côté, malgré toutes ses qualités, est connu pour avoir le problème du "squeak" (mécanisme de l'obturateur). J'ai dû le faire réparer. Sur le net, beaucoup d'utilisateurs ont eu les mêmes problèmes.

Les Nikon de l'époque argentique ont coûté chers mais aujourd'hui, on les trouve à 100$, un prix comparable aux boîtiers des autres marques de la même époque. Je possède les F100, F80, FM2n et FE2 et je n'ai AUCUN problème avec aucun des quatre. Par contre, l'ennui avec les lentilles, c'est que les prix des Nikkor sont en général plus élevés que la moyenne. Les Tamron adaptall2 sont une solution de rechange pour les lentilles que je ne peux me payer.