Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur l' APUG en recherchant des informations sur les films N&B. J'ai parcouru quelques fils de discussion qui m'ont intéressé et me voilà donc inscrit...

Quelques mots de présentation : je pratique la photographie depuis des lustres, essentiellement en noir&blanc 24x36, 6x6 et 6x9. Le numérique, depuis une dizaine d'année, m'a permis d'aborder la couleur d'une manière différente de l'époque de la diapo. Equipé du matériel ad hoc et d'un laboratoire dans mon sous-sol, je continue l'argentique pour le noir&blanc. En dehors de ces considérations matérielles et techniques, ma pratique s'oriente plutôt vers le paysage, les compositions plus ou moins graphiques ou abstraites, et le reportage. Quelques travaux à caractères professionnels, mais désormais une activité purement amateur.
J'aime prendre mon temps, essayer de construire correctement une image. Selon l'humeur, il m'arrive de traiter un thème en profondeur, ou bien de flaner et de butiner les images qui se présentent à mon regard ; deux approches qui produisent des résultats et des satisfactions différentes.

Cordialement,
APX25