Quote Originally Posted by Photo-gear View Post
Une sous-section Québec ne serait pas une mauvaise idée. C'est moi qui ai fait d'abord la suggestion de "Montréal" à Romary, ayant constaté que du côté anglophone, il y a des sous-sections en fonction de villes ou de régions. Pourquoi pas nous?

Un sous-forum 35mm serait aussi de mise, ne serait-ce que parce que bcp d'argentistes ne pratiquent que le 35mm. Personnellement, c'est ce que je fais tout le temps... J'espère me mettre au format 120 sous peu.

Je crois aussi à l'interaction entre différents sites. C'est sur flickr.com que j'ai croisé Romary et c'est grâce à lui que je me suis rendu compte de l'existence du volet francophone de APUG.

De mon côté, j'essaie d'animer un groupe voué à l'argentique sur flickr: il s'agit de "Je suis argentique / I am film". Il est à noter que je laisse un peu de place à la langue anglaise. Bizarrement, cela rassure les usagers ordinaires, la plupart anglophones, et cela attire les francophones encore plus depuis quelque temps. Venez-y faire un tour, si cela vous chante!

http://www.flickr.com/groups/je_suis...ue__i_am_film/

J'anime aussi un groupe pour les usagers de l'argentique de la ville de Montréal:

http://www.flickr.com/groups/1484036@N23/
Bonjour à tous,

Je me présente ici pour établir possiblement des liens avec les amateurs d'argentique qui font encore de la chamber noire.
Je fréquente à l'occasion APUG mais je suis plus sur le Large Format Forum. Je fais du 5x7 et 8x10 et j'ai les agrandisseurs pour ces formats.

Un groupe Québec ou Montréal serait bien. Quelque soit le nom, ce serait le point de ralliement des francophones en Amérique du Nord!
J'ai joint les groupes sur Flickr.

A+
Ginette