Merci pour ces conseils.

À ce jour je pense donc emporter mon Rolleiflex, mon Pen F 35mm avec les focales 250, 60, 38, 20 mm + doubleur, mon Horizon 202, ma cellule et ma miniDV.

Je sais que le Nagra est le magnéto ultra réputé (mon prof de ciné n'avait que ce nom à la bouche), mais à mon niveau ce n'est pas nécessaire. Il me faudrait plutôt un micro externe pour améliorer la prise de son de la DV qui n'est pas terrible et ça devrait suffire, ça m'évitera un appareil de plus à trimbaler. Un caisson étanche pour la caméra, bonne idée, pourquoi pas, il faut que je vois si ça existe et combien ça pourrait coûter.

En tout état de cause, le silicagel est déjà en tête de ma liste de courses. Ceci dit, nous ne débarquons pas comme ça là-bas, nous sommes accueilli par l'oncle de ma copine qui fait dans l'éco-tourisme. Je crois qu'il habite à Libreville, et je devrais sans doute pouvoir y laisser une partie de mon matos, n'emportant que le nécessaire pour nos escapades de quelques jours dans un parc ou dans un autre, et selon l'orientation de chaque escapade (flore, grands mammifères, oiseaux, cascades...). Le reste pourra rester chez lui à l'abris dans des tupperwares avec silicagel, et les films au frigo.