Salut,

Je vis en Hollande. Mais ma femme et moi, nous sommes en train de faire des projets pour retourner en France. Nous voulons y monter un centre de stages-photo avec hébergement. Bref des vacances-photo dans un des parcs naturels de France.

Avec les temps qui courent on ne peut pas se passer du numérique pour pouvoir en vivre. Mais puisque je suis un grand amoureux de l'argentique et du grand format, je veux également mettre l'accent sur l'argentique avec un labo photo de groupe (12 postes de travail) à coté du local numérique et du studio, afin de pouvoir tout faire du petit au grand format, et de l'argentique jusqu'aux procédés anciens.

Chaque année nous voulons organiser une vingtaine de stages photo d'une semaine, entre avril et octobre. Les stages seront donnée par moi-même ou par des instructeurs externes. Différents stages seront données en Anglais, Allemand, Hollandais et Français. Le prix des stages sera entre € 500 et € 750 selon les frais et les salaires des profs. Le prix d'une semaine club med.

Nous avons déjà des contacts sérieux avec les CCI, les dirigeants du parc naturel, et d'autres personnes qui nous aident à monter un business plan solide. Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous en pensez. Est-ce que ce type d'activité vous dit? Qu'est-ce que vous souhaitez comme stages, comme profs ou comme accomodations? Avez-vous des idées, des remarques ou des critiques? Bref, toute réflection qui nous aide à avancer dans notre projet est bienvenue.