Je ne vois pas pourquoi un APUG français ne pourra pas exister à côté du Apug Anglais. Même en Hollande où 80% de la population se débrouille en Anglais, le forum APUG NL est bien vivant. Certain membres publient dans les deux langues. D'autres uniquement en Hollandais. Et vu que la connaissance de l'Anglais est très très limité en France, un forum francophone est tout à fait justifié.

Le propre de APUG est la combinaison entre le ton qui y regne (contrairement à CI), et le fait que tous les photographes de tous les niveaux s'y retrouvent (contrairement à Galerie Photo). Il y a Photo.net à côté de APUG Anglais, et les deux se portent bien. Souvent les pmêmes personnes publient sur les deux forums. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas APUG FR à côté de ce qui existe déjà.

Lorsqu'en 2004 j'ai lancé les forums Hollandais et Français, j'avais du mal à faire partir ce forum-ci. Donc en 2005 j'ai passé les reines à Claude, espérant qu'il ferait un meilleur travail. Mais un forum ne dépend pas d'une personne. Et ce forum-ci n'a pas vraiment décollé. Peut-être à cause de CI ou de Galerie Photo. En tous cas parce que nous n'alimentons pas les discussions. Je suis prête à investir de l'énergie pour produire plus de discussions, et pour faire connaître ce forum. Qui est prêt à faire pareil?