Quote Originally Posted by delphine View Post
le forum en français ne présente d'intérêts que si le forum est actif.
Tout à fait. Mais ça ne tient qu'à nous.

Je me demande si la duplication de l'ossature du forum anglais (détaillée) pour le forum Français ne contribue pas à la dilution des discussions et contributions. Faudrait-il une structure plus réduite pour encourager la participation et ne pas noyer l'information?
La duplication de la structure n'a jamais empêché les forums Hollandias à être actif. A mon avis c'est plutôt un "problème" personnel à toi (et à moi) qui lis les deux aussi facilement. Bien des Français n'ont pas cette possibilité et le problème ne se pose pas.

Aussi, quand je navigue APUG j'ai tendance à aller sur l'option "today's posts", je pense que la participation dans le forum français serait substantiellement encouragée, si il y a avait une telle option pour la partie française.
C'est vrai. Claude ... ?

PS: Petit détail, mais le forum français est toujours listé comme étant un bêta .... et il y a quelques petites fautes d'orthographe dans l'énoncé des forums.
Oui, personne n'a jamais corrigé ça, probablement par manque d'activité sur le forum Français.